L’Intel Honeycomb Glacier ne ressemble à aucun autre PC avec ses deux écrans, il vient d’être dévoilé au Computex 2019.

De plus en plus d’OEM misent sur le double écran pour révolutionner l’industrie du PC, c’est le cas de l’Asus ZenBook Pro Duo. C’est, en quelque sorte, l’extension de la Touch Bar qu’Apple a introduit dans leur MacBook Pro. Intel vient de dévoiler, au Computex 2019, un prototype de PC portable qui va encore plus loin : le Honeycomb Glacier.

On retrouve donc deux écrans, 15,6 et 12,3 pouces, mais il y a un total de trois panneaux reliés par deux charnières au lieu d’une. Ce qui permet au deuxième écran de ne pas être statique comme le clavier, on peut donc le lever pour afficher des informations plus facilement. Un design qui peut, peut-être, avoir du sens dans certains secteurs, comme le jeu vidéo mais aussi des métiers de création.

Étant donné que c’est du Intel, l’entreprise américaine a intégré le meilleur de sa technologie : de l’Intel Core i9 (45W), ainsi qu’une Nvidia GeForce 1070. On retrouve également la technologie de suivi des yeux, Tobii. Pas de prix ni de disponibilité, pour rappel il s’agit d’un prototype qui sert de vitrine pour Intel.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Dans la même idée, le HP Omen X 2S introduit également un second écran.