Baisse de prix sur Kobo by Fnac : voici tout ce qu’il faut savoir sur ces liseuses

 

À l’approche de Noël, la Fnac lance une vague de promotions sur les liseuses électroniques. Les Kobo Libra H2O voient leur prix baisser de 20 euros, la Kobo Forma de 30 euros, tandis que la Kobo Nia est sous la barre des 100 euros.

Baisse de prix sur Kobo by Fnac : voici tout ce qu’il faut savoir sur ces liseuses

Jusqu’au 24 décembre, la Fnac propose de découvrir les liseuses Kobo à prix réduit. Plus particulièrement les Kobo Libra H2O perdent 20 euros et la Kobo Forma voit son prix chuter de 30 euros. La Kobo Nia, sortie l’été dernier, est quant à elle à moins de 100 euros. En cadeau bonus, le titre « Des maux par la fenêtre » de Marc Levy est offert dans votre bibliothèque pour toute activation d’une liseuse Kobo by Fnac jusqu’au 1er janvier 2021.

Pour rappel, les liseuses de la marque Kobo permettent d’accéder simplement à des milliers d’ouvrages numériques grâce à leur partenariat avec la Fnac. Elles permettent aussi d’accéder à de nombreux autres contenus grâce à leur compatibilité avec de nombreux formats d’ebooks (Epub, PDF, etc.), d’images (JPEG, PNG), et de bandes dessinées numériques (CBR et CBZ entre autres).

Elles disposent aussi d’un affichage E-ink, ou papier numérique. Contrairement à un écran classique, cette technologie permet non seulement d’assurer une autonomie hors pair grâce à une très faible consommation électrique. Elle permet aussi de réduire drastiquement la fatigue visuelle et l’exposition à la lumière bleue, contrairement à un écran LCD ou OLED de tablette ou de smartphone.

Baisse de prix sur Kobo by Fnac : voici tout ce qu’il faut savoir sur ces liseuses

La plupart des liseuses Kobo bénéficient également du rétroéclairage, une lumière pour lire dans le noir. Des atouts à ne pas négliger pour tous ceux qui souhaitent continuer à dévorer leurs livres en cette période de confinement.

La liseuse Kobo Libra H2O à 159,99 euros

La Kobo Libra H2O, disponible en coloris noir ou blanc, est le modèle premium de la gamme Kobo. C’est une liseuse qui possède toutes les caractéristiques et technologies que l’on peut attendre d’une liseuse confortable en 2020 pour lire au quotidien.

Dotée d’un écran E-Ink de 7 pouces (soit une diagonale de plus de 17 cm), d’une définition de 1680 × 1264 pixels (soit 300 pixels par pouces) et de la technologie ComfortLight Pro, elle offre une expérience de lecture frôlant la perfection. Son format lui confère un avantage supplémentaire : la possibilité de lire en format portrait ou paysage. Ce qui est très pratique pour les contenus au format PDF.

Baisse de prix sur Kobo by Fnac : voici tout ce qu’il faut savoir sur ces liseuses

La Kobo Libra H2O est plus qu’un simple lecteur d’ebooks. C’est une tablette qui véritablement pensée pour pouvoir s’adapter à l’environnement de l’utilisateur. La technologie ComfortLight Pro permet d’ajuster automatiquement la luminosité et la température de l’éclairage en fonction des conditions lumineuses extérieures. Elle réduit également l’exposition à la lumière bleue.

Cette liseuse est également totalement étanche à l’eau (protection IPX8) et embarque une fiche technique solide. Ses 8 Go de stockage interne permettent de stocker des milliers d’ebooks. Et sa batterie de 1200 mAh lui permet de tenir plusieurs jours voire semaines sans avoir besoin d’être rechargée.

Elle dispose évidemment d’un écran tactile, du WiFi et d’une boutique intégrée. Elle supporte également un grand nombre de formats : Epub, Epub3, PDF, TXT, CBR, CBZ, JPEG, PNG etc.

Baisse de prix sur Kobo by Fnac : voici tout ce qu’il faut savoir sur ces liseuses

Cette liseuse embarque aussi de nombreuses fonctionnalités très utiles. Outre les fonctions de recherches de mots dans les dictionnaires intégrés ou sur Wikipédia, elle bénéficie surtout de nombreuses options d’accessibilités. Il est ainsi possible de régler la taille de la police, l’interligne et les marges, mais aussi de choisir une police parmi les 11 proposées. Mieux encore, la Kobo Libra H2O est dotée de boutons physiques pour tourner les pages plus facilement.

Jusqu’au 24 décembre, les liseuses Kobo Libra H2O sont en promotion chez la Fnac à 159,99 euros au lieu de 179,99 euros habituellement. L’opportunité rêvée d’offrir le plus beau produit pour lire au quotidien.

La liseuse Kobo Nia à 99,99 euros

Arrivée sur le marché durant l’été, la Kobo Nia reprend dans les grandes largeurs le design de la Kobo Aura Edition 2 avec son châssis antidérapant qui assure une prise en main confortable. Elle reprend aussi l’écran 6 pouces de définition 1024 × 768 Pixels doté de la technologie e-Ink Carta HD de l’Aura 2 qui lui permet d’offrir une expérience de lecture très agréable.

Baisse de prix sur Kobo by Fnac : voici tout ce qu’il faut savoir sur ces liseuses

D’autant plus qu’elle dispose aussi du ComfortLight Pro, même si ce dernier ne dispose pas de l’antilumière bleue de la Kobo Libra H2O, et qu’il faudra effectuer les réglages à la main.

Côté stockage, elle dispose elle aussi de 8 Go, dont pratiquement 7 entièrement dévolus à l’utilisateur, ce qui permet d’installer des milliers d’ouvrages en simultané. Comme la Libra H2O, la Nia permet d’ajouter des livres numériques depuis le store de la liseuse et de se constituer des bibliothèques en un tournemain. Les formats eBooks (Epub, Epub3, PDF, etc.) et images sont bel et bien présents, tout comme les formats de BD numérique CBR et CBZ.

Côté fonctionnalités, on reste sur du classique pour la gamme Kobo avec accès aux fonctions de recherches de mots, personnalisation de la police, du format ou encore de la justification du texte. Difficile de ne pas apprécier non plus la fonction de recommandations personnalisées qui se base sur les livres déjà lus pour faire découvrir de nouveaux ouvrages.

La liseuse Kobo Nia est disponible chez la Fnac pour 99,99 euros. Un prix très abordable pour une liseuse particulièrement bien équipée. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la nouvelle de Marc Levy « Des maux par la fenêtre » est offerte à tous les acheteurs.

Des promotions qui continuent pendant tout le mois de décembre

Avec des offres sur les Kobo Libra H2O et Kobo Forma, la Fnac lance une vague de promotions sur ses liseuses qui s’étendra durant le mois de décembre sur l’ensemble de ces produits de la gamme Kobo. Et si vous voulez vraiment (vous) faire plaisir, la Kobo Forma, considérée comme la Rolls des liseuses, passe à 249,99 euros au lieu de 279,99 euros habituellement. Vous pourrez retrouver toutes ces offres en allant consulter la page qui leur est dédiée sur le site de la Fnac.

Des eBooks gratuits et à des prix bas avec les sélections Fnac

Enfin, Kobo by Fnac rend la lecture accessible à tout moment avec un catalogue large et varié d’ebooks à disposition. Au-delà de titres gratuits disponibles et des petits prix, les œuvres de grands auteurs sont à des tarifs inférieurs de 20 à 30 % par rapport à ceux du format papier. Son catalogue intégré contient des milliers de titres différents, en français ou langue étrangère. Difficile de ne pas trouver l’ouvrage parfait avec un tel choix.

Les derniers articles