Lors du Lenovo Tech World, Lenovo a présenté un prototype fonctionnel de tablette pouvant se plier en deux pour prendre un format plus proche du smartphone.
Tous les ans, Lenovo tient un évènement dédié à ses produits et à ses futures innovations. L’année dernière, le constructeur chinois avait présenté sa nouvelle technologie d’écrans flexibles, dévoilant plusieurs projets, dont une tablette pouvant se plier pour prendre le format d’un smartphone et un smartphone pouvant s’enrouler autour du poignet.
Bien que ces appareils en question ne soient pas destinés à être commercialisés dans un futur proche, mais plutôt à faire la démonstration du savoir-faire de la marque, un prototype fonctionnel de la tablette sus-mentionnée a été présenté cette année. Un visiteur du salon a eu l’occasion de capturer son fonctionnement en vidéo.
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
La vidéo en question montre que la tablette est capable de se plier en deux, passant d’un format de 7,8 pouces à un format de 5,5 pouces d’une définition de 1920 x 1440 pixels. À l’instar du Galaxy Note Edge de Samsung, la pliure reste active, mais la démonstration ne dévoile que très peu ses fonctionnalités possibles.
Malgré la présence d’Android 7.0 Nougat, la tablette semble un peu dépassée et embarque par exemple un processeur Qualcomm Snapdragon 800.
La production de masse de cet appareil n’est pas prévue pour le moment, mais peut-être en apprendrons-nous davantage lors de l’IFA, le salon berlinois qui se déroulera début septembre.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
[…] le smartphone. Nous savons que Samsung prépare son premier modèle pour début 2019, tandis que Lenovo travaille déjà depuis quelque temps sur des concepts pouvant prendre vie dès cette […]
[…] le smartphone. Nous savons que Samsung prépare son premier modèle pour début 2019, tandis que Lenovo travaille déjà depuis quelque temps sur des concepts pouvant prendre vie dès cette […]
Je viens de percuter aussi, c'est vraiment Android Nougat dessus ? Je croyais que Qualcomm ne fournissait plus de quoi les mettre à jour ? On nous aurait donc menti ? ?
Je n'y crois pas du tout à se genre de technologie... plus embêtant qu'autre chose
C'est peut-être déjà le cas... la bordure est peut-être très très fine !
Un peu trop épais à mon goût, mais génial !
Juin 2016 la présentation !!!! il y a 13 mois
Bref, cette démo semble être un moyen de rassurer les actionnaires et de s'approprier la primeur d'un design déjà en cours de développement chez d'autres marques, qui le sortiront en masse bien avant Lenovo, comme Samsung et LG. Pas très fin, comme technique... Sinon, Android Nougat et un Snapdragon 800 ? Mais l'incompatibilité de ce processeur avec cette version d'Android n'était pas l'excuse de OnePlus pour ne plus mettre à jour ses vieux modèles ? ?
Deux écrans sans bordure qui se rejoignent est une bonne solution pour le mode A (ouvert 7 pouces) mais en mode B (5.5 pouces) on perd le côté utile ( et esthétique) du bord incurvé ( résultat un bord tranchant et un écran sans protection par ce que si mise on se retrouve avec une bande separatrice nette entre les deux ecrans) le mieux serait un écran qui s'étire en mode B et se contracte pour épouser la forme du châssis en mode A :)
Je n'ai nullement parlé d'usure. . Maintenant on voit tres bien ou se situe l'articulation tant la surface flotte. . On le remarque tres bien au changement de couleur de l'écran lors du filmage de profile.. Comme vu plus bas.. le plus adapté serait plutôt 2 ecran sans bordure qui se rejoindrai. .
Exactement ce que je me disait..
ce n'est pas une marque d'usure, mais quelques millimètres de plus "d'écran" qui permettent a la tablette de s'articuler... l'écran est flexible mais pas extensible.
ça serait peut être plus pertinent de mettre 2 écrans avec 0 bordures ensemble...
Exact, j'imagine pas ce que ça pourrait donner si on ne déplie pas la tablette pendant plusieurs jours, ça serait moche de voir cette marque rester de façon définitive. Prototype ou pas, j'ai l'impression qu'on pourra difficilement faire sans cet inconvénient. :/
C'est impressionnant, c'est bien avancé, d'autant que le pliage donne lieu à de nouvelles fonctionnalités, bien intégrées.
Elle est neuve et pourtant l'écran marque deja fort sur l'articulation :/