Lenovo ThinkBook 15 : un PC avec écouteurs True Wireless intégrés

 

Vous en avez marre d'appairer un casque à votre PC ou de le brancher en jack ? Lenovo a la solution pour vous.

Depuis le lancement des AirPods d’Apple, les écouteurs sans-fil sont à la mode et il ne semble pas se dérouler une semaine sans qu’un nouveau produit ne soit annoncé.

Les derniers en date ont le mérite de l’originalité, et on les doit à Lenovo. Ils sont proposés avec un boitier un peu plus grand que d’habitude, un véritable PC. À moins que ce ne soit l’inverse.

Le PC qui veut faire du bruit

Comme vous l’aurez compris, la particularité du nouveau Lenovo ThinkBook 15 est d’intégrer une paire d’écouteurs sans fil qui se logera au niveau du clavier pour être rechargée.

L’idée est plutôt ingénieuse. Cela permet d’éviter de devoir connecter son propre casque avec un câble jack ou de l’appairer à Windows qui n’est pas toujours au point sur cette tâche.

Ici, finis les soucis puisque les écouteurs sont prêts à l’usage en permanence. Et aucun risque de les oublier puisqu’ils s’intègrent au châssis à la manière d’un stylet. Ce sera d’autant plus pratique pour participer à des réunions sur Zoom ou Microsoft Teams et éviter de devoir utiliser les haut-parleurs du PC.

Une fiche technique milieu de gamme

Pour le reste, la fiche technique du ThinkBook 15 n’impressionne pas vraiment. On a le droit à un écran de 15,6 pouces seulement Full HD qui pourra être tactile ou non, et TN ou IPS selon les configurations.

Le stockage pourra être un SSD NVMe de 1 To, mais il sera aussi possible d’avoir un disque dur 5400 ou 7200 tours/minute que l’on ne pensait plus revoir dans cette machine.

Les performances devraient quand même être au rendez-vous avec un Intel Core de 11e génération épaulé jusqu’à 40 Go de RAM DDR4 au maximum et une puce graphique Nvidia MX450 en option.

La batterie de 45Wh pourra proposer jusqu’à 6 heures d’autonomie, ou 8 heures avec la batterie de 60Wh, une nouvelle fois en option.

Côté connectique, on retrouve un unique port Thunderbolt 4, avec 2 ports USB 3.2 Type-A et un port USB 3.2 Type-C, ainsi qu’un port jack, un port RJ45 et un lecteur de carte SD 4-en-1.

Lancement en décembre

Le Lenovo ThinkBook 15 Gen 2 sera lancé dès le mois de décembre en France à un tarif débutant à 839 euros. Un tarif qui semble un peu élevé, mais il faudra attendre d’en savoir plus sur les configurations proposées dans l’Hexagone.

Les derniers articles