Legion 2 Pro : le nouveau smartphone gaming de Lenovo s’annonce novateur

Une disposition des composants atypique

 

Dissipation active, modules photo au centre du châssis, système de vibration ultra précis et haut-parleurs de haute volée, avec son Legion 2 Pro Lenovo veut innover… et prendre des risques.

Le Lenovo Legion 2 Pro s’annonce comme un smartphone gaming audacieux // Source : Lenovo via SparrowsNews

Quelques mois seulement après l’arrivée de son Legion Phone Duel, Lenovo s’apprête à revenir à la charge avec un certain Legion 2 Pro. Ce nouveau smartphone gaming doit être annoncé à l’occasion d’une conférence attendue en Chine ce 8 avril, mais l’on connaît dès à présent une large part de sa fiche technique, de ses spécificités et de ses partis pris.

Terminal excentrique, dans la plus pure lignée des autres smartphones conçus spécialement pour jouer, l’appareil mise sur un gros bloc photo intégré de manière centrale à l’arrière du châssis afin d’améliorer la prise en main. Il pourra aussi compter sur un système de dissipation actif intégré, ne nécessitant pas d’accessoires externes… contrairement aux Asus ROG Phone 5 et Nubia RedMagic 6, par exemple.

Snapdragon 888, et disposition atypique des composants

Comme l’indique SparrowsNews, le Legion 2 Pro se démarque des autres smartphones par la disposition atypique de ses composants. À l’inverse de nombreux smartphones, qui utilisent une disposition des composants en « L » ou en « I », logeant le plus souvent la batterie le long de la carte mère, le nouveau smartphone gaming de Lenovo intègre sa carte mère et ses principaux composants au centre du châssis tandis que la batterie est divisée en deux moitiés placées de part et d’autre

Cette solution doit permettre d’améliorer la dissipation thermique en conduisant la chaleur du SoC vers les deux extrémités du châssis. Pour ce faire, Lenovo compte aussi sur un dispositif de refroidissement liquide intégré.

Côté SoC, le Legion 2 Pro profitera pour le reste d’un Snapdragon 888. Il misera aussi sur un capteur arrière OmniVision OV64A de 64 Mpx et sur un module frontal pop-up (placé au centre lui aussi, comme pour le Legion Phone Duel) de 44 Mpx. L’appareil sera également équipé de haut-parleurs frontaux haute qualité et d’un système de vibration amélioré, dans la lignée de ce que proposait déjà le Legion Phone Duel. Un système qui ne devrait toutefois être compatible qu’avec certains jeux seulement.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !