Lenovo Legion Phone Duel 2 officialisé : le smartphone qui se prend pour une manette de jeu

 

Le Lenovo Legion Phone Duel 2 vient d’être officialisé. Ce smartphone gaming veut être en mesure de servir de parfaite manette de jeu tout en offrant une très grosse puissance ainsi qu’un écran fluide et réactif.

Lenovo Legion Phone Duel 2

Le Lenovo Legion Phone Duel 2

La saison des smartphones gaming en 2021 est bel et bien lancée. Le Lenovo Legion Phone Duel 2 vient s’ajouter aux nombreux nouveaux appareils dans ce segment niche. Plus que jamais, ce produit veut être en mesure de servir de parfaite manette de jeu.

« Octa Trigger »

Pour atteindre cet objectif, le smartphone se dote d’un système baptisé « Octa Trigger » qui offre aux joueurs huit zones d’appui pour une immersion optimisée dans les jeux vidéo. Il y a ainsi quatre gâchettes sur la tranche, deux touches « Force Touch » dans l’écran et deux boutons capacitifs au dos. Autant d’outils pour avoir un vrai contrôle.

Lenovo Legion Phone Duel 2

L’Octa Trigger du Lenovo Legion Phone Duel 2

Concernant les zones d’appui dans l’écran, ces derniers promettent d’être très réactifs. La dalle AMOLED et Full HD+ de 6,92 pouces du Lenovo Legion Phone Duel 2 profite en effet d’un échantillonnage tactile de 720 Hz. Ajoutez à cela un taux de rafraîchissement bien senti de 144 Hz pour une bonne fluidité.

Le Lenovo Legion Phone Duel 2 est par ailleurs particulièrement pensé pour être tenu à l’horizontale avec un design qui se veut aussi confortable que possible pour les gamers, à en croire le constructeur. Ce n’est pas pour rien que, comme sur le premier modèle, la caméra frontale de 44 mégapixels pour les selfies est placée sur la tranche latérale et sort de son logement via un système motorisé.

Lenovo Legion Phone Duel 2

Le Lenovo Legion Phone Duel 2

Comptez aussi évidemment sur une esthétique RGB offrant 16,8 millions de couleurs et sur un retour haptique très travaillé.

Charge ultra rapide

La puissance du Snapdragon 888 est évidemment mise à l’honneur et s’accompagne d’un nouveau système de refroidissement fonctionnant avec deux ventilateurs. Le SoC est d’ailleurs bien positionné au milieu pour ne pas chauffer les doigts quand vous jouerez sur le smartphone. Ce dernier profite de 12, 16 ou 18 Go de RAM LPPDR5 et d’un espace de stockage UFS 3.1 de 256 ou 512 Go. La compatibilité 5G est aussi au rendez-vous.

Lenovo Legion Phone Duel 2

Le Lenovo Legion Phone Duel 2

Pour revitaliser sa batterie de 5500 mAh, le Lenovo Legion Phone Duel 2 peut reposer sur deux ports USB-C qui propulse une charge rapide de 90 W permettant de retrouver les 100 % d’énergie en 30 minutes. Cette solution est toutefois vendue séparément. Dans la boîte, vous aurez un chargeur de 65 W.

Lenovo Legion Phone Duel 2

La charge rapide sur le Lenovo Legion Phone Duel 2

Pour le reste, notez la présence d’un double module photo au dos : 64 et 16 mégapixels respectivement pour le capteur principal et l’ultra grand-angle. On profite ici d’Android 11 avec l’interface ZUI 12.5 et il est important aussi de préciser que le Lenovo Legion Phone Duel 2 pèse 259 grammes. Un beau bébé.

Prix et disponibilité du Lenovo Legion Phone Duel 2

En Chine, le Lenovo Legion Phone Duel 2 est annoncé pour le courant du mois d’avril. Il arrivera dans quelques marchés européens à partir de mai. Le prix de départ indicatif est fixé à 799 euros pour la version 12/256 Go sans dock de recharge. On monte à 999 euros pour le modèle 16/512 Go avec un dock de recharge inclus.

Rappelons qu’il fera notamment face aux Black Shark 4 et 4 Pro, à l’Asus ROG Phone 5 et au Nubia Red Magic 6.

Le Legion Phone Duel s’appuie sur le Snapdragon 865 Plus de Qualcomm, 16 Go de mémoire vive LPDDR5 avec 512 Go de stockage en UFS 3.1. Sans oublier son écran AMOLED qui peut monter à…
Lire la suite

Les derniers articles