LG dévoile un téléviseur en tissus pour mieux se fondre dans votre salon

 

En amont du CES, LG a présenté un téléviseur qui se fond dans votre salon avec un revêtement en tissus permettant de le masquer en totalité ou en partie.

Le téléviseur LG Objet TV

Le téléviseur LG Objet TV // Source : LG

Alors que le CES 2022 approche à grands pas, LG n’a pas attendu l’ouverture du salon, prévue le mois prochain, pour lever le voile sur ses prochains téléviseurs. Le constructeur coréen a en effet présenté officiellement deux nouveaux modèles de téléviseurs avec des design pour le moins originaux, les LG OLED65ART90 et OLED27ART10.

Si nous avons déjà abordé le sujet du LG OLED27ART10 — également baptisé LG StandbyMe — le LG OLED65ART90 se distingue lui aussi. Également baptisé LG Objet TV, il s’agit en fait d’une réponse de LG à Samsung dans le domaine des téléviseurs design rappelant des œuvres d’art. Samsung a en effet lancé, il y a quelques années, sa gamme Samsung The Frame, des téléviseurs dotés de bordures en bois ou en couleurs, à la manière de véritables tableaux. Ils proposent également plusieurs œuvres d’art afin d’éviter d’avoir un simple rectangle noir au beau milieu du salon.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

C’est justement à cette problématique que cherche également à répondre LG avec son nouveau téléviseur LG Objet TV. Reprenant la technologie d’écran enroulable du LG Signature OLED R, dévoilé il y a près de quatre ans au CES 2018, le LG Objet TV est doté d’une surface en tissus qui peut glisser sur l’écran afin de le masquer en totalité ou en partie. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir de masquer complètement l’écran — dont seuls les pieds resteront alors visibles — ou de glisser la partie en tissus sur les pieds lorsqu’ils souhaitent regarder un film.

Du fait de cette fonctionnalité, l’écran est cependant nécessairement utilisé avec son système de pied qui, là aussi, n’est pas sans rappeler celui des téléviseurs The Serif de Samsung, ancêtres des The Frame. Par ailleurs, comme sur le modèle déroulable, les utilisateurs peuvent choisir de n’afficher qu’une partie de l’écran — en masquant le reste — pour permettre de visualiser certaines informations sommaires comme la météo, l’heure ou la température.

Un téléviseur avec la même que le LG OLED G1

Du côté des fonctionnalités plus classiques, comme son nom l’indique, le téléviseur LG OLED65ART90 est doté d’une dalle Oled de 65 pouces, soit 165 cm. Il s’agit de la même dalle OLED Evo que celle proposée par le constructeur sur sa gamme Oled G1. Pour la partie audio, LG a intégré un système d’enceintes de 80 W en 4.2. Le constructeur n’indique cependant pas la connectique proposée sur son téléviseur Objet TV, pas plus que les standards disponibles en termes de HDR.

Le téléviseur LG Objet TV

Le téléviseur LG Objet TV // Source : LG

Dans un premier temps, le téléviseur LG OLED65ART90 ne sera disponible qu’en Corée du Sud, au prix de 9,9 millions de wons, soit 7400 euros. Il sera proposé en trois coloris : beige, rouge ou vert. On devrait en savoir plus sur une éventuelle disponibilité dans le reste du monde à l’occasion du CES de Las Vegas, qui ouvrira ses portes le 5 janvier prochain. C’est traditionnellement à cette période que LG dévoile ses nouveaux téléviseurs pour le monde entier.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles