LG : pour acheter son téléviseur OLED enroulable, il faut rouler sur l’or

Avec un tarif fixé à près de 90 000 dollars

 

Présenté pour la première fois au travers d'un prototype au CES 2018, puis sous une forme définitive l'année suivante, le téléviseur enroulable LG Signature OLED R arrive enfin sur le marché... mais tout d'abord en Corée.

Le téléviseur enroulable LG Signature OLED R dévoile en Corée un tarif particulièrement salé

Le téléviseur enroulable LG Signature OLED R dévoile en Corée un tarif particulièrement salé // Source : LG

Coup d’envoi pour la commercialisation du téléviseur OLED enroulable de LG. En gestation depuis des années, le Signature OLED R avait été annoncé lors du CES 2019 pour un lancement alors prévu au printemps de la même année. Il aura finalement fallu attendre plus d’un an pour que son arrivée sur le marché se concrétise, dans un premier temps en Corée où le téléviseur de 65 pouces commence à apparaître dans les boutiques de sept revendeurs locaux. Son tarif est proportionnel à l’innovation proposée : 100 millions de wons coréens, soit un peu moins de 74 000 euros HT.

Pour rappel, le concept proposé par LG avec ce modèle est simple : permettre à un téléviseur OLED de 65 pouces de s’enrouler sur lui-même jusqu’à disparaître dans un caisson une fois éteint. Un caisson qui n’a rien d’un simple meuble TV, puisqu’il intègre un système audio haut de gamme d’une puissance de 100 W et certifié Dolby Atmos.

Un produit atypique, novateur… et hors de prix

Comme nous l’évoquions lors de notre découverte de l’appareil sur le stand LG au CES 2019, le Signature OLED R peut par ailleurs rester partiellement déplié pour ne laisser apparaître hors du caisson qu’un quart de sa surface totale. De quoi contrôler sa musique ou vérifier certaines informations liées à l’assistant connecté.

LG semble en tout cas assumer le positionnement ultra premium de ce téléviseur d’un genre nouveau qui, sans révolutionner les usages, introduit pour la première fois le concept d’un écran entièrement enroulable sans le réduire à un simple prototype non commercialisé.

« L’exquise création de LG (…) permet aux propriétaires de conserver leur environnement de vie sans avoir à réserver en permanence de l’espace pour un grand écran noir qui n’est utile que lorsqu’il est allumé », explique ainsi la marque, qui décrit pour le reste son téléviseur comme « le développement le plus innovant dans la technologie TV depuis des décennies ».

Les derniers articles