LG devrait présenter son nouveau smartphone haut de gamme au MWC 2018. Une fuite controversée révèle le design supposé de l’appareil.


Le LG G8 ThinQ est sans doute moins attendu que le Galaxy S10 de Samsung, ou le smartphone pliable et 5G de Huawei, mais il n’empêche que la sortie d’un nouveau fleuron est toujours source d’enthousiasme.

Après la fuite des prototypes de l’iPhone XI, OnLeaks a pu se procurer les plans d’un smartphone LG sous le nom de code Alpha. Il devrait s’agir du LG G8 ThinQ.

Le haut-parleur supérieur disparait

Ces images montrent un smartphone LG assez classique, avec l’écran à encoche que l’on connait depuis le LG G7 et un dos présentant un double capteur photo et un lecteur d’empreinte.

Comme le fait remarquer Android Police, impossible de voir un haut-parleur au dessus de l’écran, qui servirait normalement pour les appels téléphoniques. Le téléphone serait capable de vibrer pour émettre du son et remplacer le haut-parleur. Xiaomi avait déjà tenté d’utiliser ce genre de technologie avec le Mi Mix, mais les résultats n’étaient pas très convaincants.

Une fuite controversée

Sur Twitter, Ken Hong, le responsable de la communication pour LG, a explicitement décrit les images d’Onleaks comme étant de la pure « spéculation ». Il va plus loin en démentant la réalité des images.

De son côté Onleaks s’appuie sur son historique pour assoir sa crédibilité. Il rappelle que ces images étaient correctes pour les LG G4, LG G6, le LG V30 et le Nexus 5X fabriqué par LG.

La présentation du LG G8 est attendue pour le mois de février, en marge du Mobile World Congress.