LG songerait vraiment à arrêter les smartphones en 2021

 

Selon une note interne, le constructeur LG s’apprêterait à opérer un grand changement au niveau de sa division smartphones. L’entreprise envisage même toutes les mesures possibles, y compris l’arrêt de son activité.

LG songerait vraiment à arrêter les smartphones en 2021

Partira, partira pas ? L’avenir de LG dans le secteur des smartphones semble plus qu’incertain. Incertain depuis plusieurs années déjà au regard de sa perte de vitesse fulgurante face aux cadors de la filière, de Samsung à Huawei en passant par Apple, Xiaomi, Vivo ou encore OnePlus, pour ne citer qu’eux.

Après avoir notamment quitté le marché français depuis le début de l’année 2019, LG songerait désormais à stopper définitivement son activité. C’est en tout cas ce qu’interprètent The Korea Herald et The Verge en se basant sur une note interne de Kwon Bong-seok, PDG du groupe, envoyée à ses employés. Un changement majeur est à venir.

Toutes les possibilités envisagées

Un officiel de la marque a également tenu des propos inquiétants auprès du média coréen : « Étant donné que la concurrence sur le marché mondial des smartphones est devenue de plus en plus féroce, il est temps pour LG de prendre du recul et de faire le meilleur choix ». Prendre du recul, tels étaient les mots de Jérôme Pinton, directeur marketing de LG France, il y a deux ans.

LG

Le représentant de LG poursuit : « L’entreprise envisage toutes les mesures possibles, y compris la vente, le retrait et la réduction de son activité smartphone ». Difficile de faire plus clair quant aux différentes options envisagées par le fabricant. La fameuse note interne, elle, a même été certifiée par LG auprès de The Verge. Mais à ce jour, rien n’a été acté.

Des pertes conséquentes

LG aurait enregistré des pertes conséquentes sur le marché des smartphones au cours des cinq dernières années, souligne The Korea Herald. En difficulté, cet acteur emblématique avait fait l’objet de rumeurs début décembre — via The Elec, mais l’article a depuis été supprimé –, selon lesquelles la firme allait bientôt quitter le marché des appareils mobiles.

La marque avait alors fermement démenti mi-janvier 2021 dans les colonnes d’Android Police. Sauf que les récents éléments relayés ne plaident pas vraiment en sa faveur. Toujours est-il que le constructeur travaille encore et toujours sur un smartphone enroulable récemment exhibé au CES 2021. Son avenir ne semble donc pas totalement scellé.

Les derniers articles