La réponse de Mercedes à la Tesla Model 3 est sur le point d’être dévoilée

 

Le prochain salon Internationale Automobil-Ausstellung (IAA) 2023 de Munich sera le théâtre d'une révélation importante. Mercedes-Benz y présentera en effet un véhicule concept, annonçant son futur segment d'entrée de gamme. Certains y voient déjà un sérieux rival de la célèbre Tesla Model 3.

Source : Mercedes-Benz

C’est lors de l’Internationale Automobil-Ausstellung (IAA) 2023 de Munich que Mercedes-Benz présentera un véhicule concept innovant, annonçant la vision de son futur segment d’entrée de gamme.

Une berline électrique à l’horizon

Cette nouvelle création de la marque à l’étoile est perçue par certains comme une potentielle concurrente directe de la populaire Tesla Model 3.

Les détails techniques de cette nouvelle réalisation sont encore gardés secrets. Cependant, un visuel a été révélé, dévoilant une silhouette de berline au design profilé, rappelant fortement l’aspect du concept car Vision EQXX, la proposition futuriste de Mercedes pour une voiture économe en énergie et offrant une autonomie exceptionnelle.

Vision EQXX // Source : Mercedes-Benz

Tout porte à croire que le constructeur allemand prépare une berline électrique qui pourrait prendre la relève de ses modèles Classe A berline et CLA.

Vision EQXX // Source : Mercedes-Benz

Cette hypothèse se renforce avec le parallèle fait avec le Vision EQXX, un véhicule révolutionnaire misant sur une faible consommation énergétique grâce à une batterie de taille raisonnable, tout en proposant une autonomie record.

Les nouveautés attendues à l’IAA 2023

Outre cette nouvelle berline, Mercedes-Benz prévoit de présenter de nouvelles versions des modèles EQA, EQB et EQV entièrement électriques lors de l’IAA 2023, qui se déroulera du 5 au 10 septembre. Les visiteurs pourront également avoir l’opportunité de conduire le Vision EQXX.

Malgré une situation de marché complexe, le PDG de Mercedes-Benz, Ola Källenius, reste confiant et inébranlable dans la stratégie de l’entreprise concernant l’électromobilité. Interrogé par le média Handelsblatt, il a déclaré : « Nous restons inébranlables (…) nous ne changeons pas notre objectif stratégique ». Au lieu de baisser les prix, Mercedes-Benz envisage d’accroître ses efforts et ses investissements dans le domaine de l’électromobilité.