Meta : son prochain casque VR arrivera avec des « grandes nouveautés », la date de sortie annoncée

 

Mark Zuckerberg a donné des précisions sur le calendrier commercial de son prochain casque de réalité virtuelle, connu sous le nom de code « Project Cambria ». Octobre devrait être la fenêtre de tir choisie par Meta.

Oculus Quest 2
Source : Frandroid / Arnaud GELINEAU

Que les fans de réalité virtuelle se rassurent, l’attente n’est plus très longue avant de découvrir le prochain casque de réalité virtuelle signé Meta. Connu sous le nom de code « Project Cambria », cet appareil s’apparentera à la version Pro de l’actuel Meta Quest 2.

Si certains ou certaines ont naturellement envie de le nommer Meta Quest 2 Pro, un rapport de Bloomberg publié en juillet 2022 et basé sur une fuite de code, évoque un autre nom : Meta Quest Pro, tout simplement.

Rendez-vous en octobre

Le fait est que Mark Zuckerberg, PDG de Meta, s’est montré relativement bavard lors de son passage sur le podcast de Joe Rogan, relaye The Verge. L’intéressé a notamment abordé le calendrier commercial du produit : le mois d’octobre marquera ainsi sa date de lancement.

Si l’on savait déjà que cette version Pro débarquerait avant 2023, il convient de souligner le timing choisi par le groupe américain : deux mois avant Noël. Le prochain Meta Quest pourrait ainsi constituer un cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année et laisser le temps à la presse spécialisée de le tester.

Oculus Quest 2 molette écart interpupillaire
Source : Frandroid / Arnaud GELINEAU

Mark Zuckerberg a par ailleurs donné quelques précisions techniques intéressantes au sujet de son dispositif. Il y évoque de grandes nouveautés liées aux interactions sociales et gérées par l’eye tracking, soit le suivi des yeux au sein de l’expérience immersive.

Pour ce faire, le prochain Meta Quest devrait logiquement embarquer des capteurs prévus à cet effet. Votre avatar virtuel goûtera donc à une nouvelle forme de vie où votre expression du visage correspondra à celle que vous faites dans la réalité.

Un prix qui fait peur

Froncez des sourcils, bâillez ou encore souriez, et votre « vous virtuel » en fera de même en temps réel. C’est grosso modo l’idée ici transmise par M. Zuckerberg.

Le prix est au cœur des discussions, eu égard de la récente augmentation de 100 euros appliquée au Meta Quest 2 (449,99 euros au minimum). La version Pro devrait logiquement alourdir la note pour dépasser sans trop de problèmes la barre des 500 euros, si ce n’est plus.

Le Sony PlayStation VR 2 sera lancé au début de l’année 2023. Cela a été officiellement confirmé sur les réseaux sociaux. L’un des derniers secrets du casque de réalité virtuelle dédié à la PS5 reste…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles