Windows 11 Insider : nouveautés de la build 22000.71 et bêta en approche

 

Microsoft continue le développement de Windows 11 avec la build 22000.71. Toujours réservé au canal Dev, le système serait bientôt proposé au canal Bêta.

Windows 11 Insider : nouveautés de la build 22000.71 et bêta en approche

Le développement de Windows 11 est un cas très particulier pour Microsoft. En interne, la conception a commencé en portant les traits de Windows 10 et a même été proposée un temps aux membres Insider de cette manière, jusqu’à arriver à la version RTM 22000 de Windows 11.

C’est à partir de cette version que Microsoft propose désormais aux membres Insider des mises à jour cumulatives qui apportent tout de même des nouveautés intéressantes. Après la build 22000.65, voici la mise à jour qui nous fait arriver à la version 22000.71.

Les nouveautés

De fait, les mises à jour cumulatives ne révolutionnent pas l’expérience Windows 11, mais il y a tout de même quelques nouveautés à se mettre sous la dent. Microsoft a par exemple ajouté un nouveau widget : Entertainment.

Windows 11 Insider : nouveautés de la build 22000.71 et bêta en approche

Il s’agit tout simplement de mettre en avant les films et séries disponibles sur le Microsoft Store. Pas sûr que ce côté publicitaire soit au goût de tout le monde. Évidemment, il est possible de supprimer le widget s’il ne nous intéresse pas.

Windows 11 Insider : nouveautés de la build 22000.71 et bêta en approcheCette nouvelle version met en conformité avec Windows 11 plusieurs éléments d’interface comme les menus contextuels qui adopte le style Acrylic du Fluent Design de Microsoft.

Windows 11 Insider : nouveautés de la build 22000.71 et bêta en approche

La petite fenêtre de prévisualisation dans la barre des tâches, lorsque l’on passe le curseur sur une application, a également été mise à jour pour mieux refléter le style de Windows 11.

Beaucoup de correctifs

Cette build apporte surtout son lot de correctifs pour améliorer l’expérience de Windows 11. Ils sont très nombreux et concernent des problèmes d’interface présents sur les anciennes builds. Par exemple :

  • après un clic droit sur l’icône Démarrer, cliquer autre part fait bien disparaitre le menu
  • l’application Paramètres ne devrait plus planter
  • amélioration des performances en passant d’un thème à un autre

La liste des correctifs est bien plus large. Nous vous invitons à consulter le site de Microsoft pour en prendre connaissance.

Et des bugs

Rappelons que les builds du programme Insider, notamment dans le canal Dev, peuvent toujours connaitre des bugs. Microsoft liste ainsi plusieurs problèmes connus.

  • Il est possible de ne pas pouvoir rentrer du texte dans la zone de recherche du menu démarrer ou du menu recherche
  • Explorer.exe peut connaitre des pannes ou crash au moment de cliquer sur la date et l’heure de la barre des tâches
  • la fonction de réinstallation de Windows intégrée ne fonctionne plus, il faut passer par le démarrage avancé pour y accéder

Comme vous pouvez le voir, ça peut être des problèmes assez pénibles au quotidien. Nous n’avons pas listé tous les problèmes connus, mais cela illustre bien pourquoi il ne faut pas installer Windows 11 sur sa machine principale.

La bêta arrive bientôt

Windows 11 devrait bientôt sortir du canal Dev pour arriver en Beta. Microsoft annonce en effet que les utilisateurs qui ont choisi le canal Beta ne recevront plus de nouvelles versions de Windows 10. À la place « nous proposerons des builds Windows 11 à ces Insiders très bientôt ! », indique Microsoft.

La sortie de Windows 11 est prévue à la fin de l’année.

Les derniers articles