Windows 11 : vous pouvez tester un nouveau bureau plus interactif

 

Un moteur de recherche et des widgets directement sur le bureau de Windows ? L'Histoire se répète chez Microsoft.

Windows 11

Le développement de Windows 11 22H2 touche à sa fin. La future mise à jour de Windows 11 prévue pour la fin de l’année est désormais testé dans la boucle Beta du programme Windows Insider et les équipes de développement peuvent désormais se tourner vers le canal Dev pour envoyer des fonctionnalités expérimentales aux intéressés.

C’est le cas de la build 25120 publiée le 18 mai 2022 par Microsoft.

Un bureau plus interactif pour les recherches

Le canal Dev doit permettre à Microsoft et ses équipes de tester de nouvelles idées sans garanties qu’elles soient un jour intégrées à une version commerciale de Windows. Cette build en donne un exemple avec un changement pour rendre le bureau de Windows plus interactif.

Windows 11 recherche bureau
Source : Microsoft

Certains pourront se souvenir d’Active Desktop à l’époque de Windows 98, il s’agit cette fois d’intégrer une barre de recherche au bureau. Dans les versions suivantes, Microsoft aimerait y ajouter des widgets à l’instar de ce que pouvait proposer Windows Vista ou Windows 7. Évidemment, une option permet de supprimer cette barre de recherche si l’idée déplait.

D’après les premiers retours d’utilisateurs, un défaut de cette barre de recherche est d’ignorer les paramètres de navigateur par défaut. Les résultats sont systématiquement affichés sur Microsoft Edge. Gageons qu’il s’agit ici d’un bug ou d’un oubli plutôt que d’une nouvelle façon pour la firme de pousser l’utilisation de son navigateur.

Cette build se limite essentiellement à cette nouveauté. Elle apporte également quelques correctifs ainsi que des problèmes connus, notamment avec les systèmes anti-triche dans les jeux vidéo. Rappelons que les utilisateurs dans le canal Dev peuvent s’attendre à des problèmes bloquants à tout moment et ne devraient pas utiliser ces builds sur une machine de production.

Microsoft va à l’avenir pousser de plus en plus de fonctions prévues ou étudiées pour le long terme sur ce canal. En voici un avant-gout.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles

  • Apple travaillerait sur un iMac M3 pour les pros

    Apple

    Apple travaillerait sur un iMac M3 pour les pros

    05 juillet 202205/07/2022 • 16:10