Windows 11 : gérer vos abonnements va devenir plus simple

 

Microsoft propose une nouvelle build de la première mise à jour importante pour Windows 11. Au programme, un changement d'interface pour la gestion de compte.

Windows 11 : gérer vos abonnements va devenir plus simple

Windows 11 a beau être déjà sorti et disponible en mise à jour, Microsoft travaille déjà sur les futures mises à jour importantes de son système. Pour les membres du programme Insider, la firme propose déjà de tester les applications Android, ou de voir les nouveaux émojis du système.

Avec la build 22489 dans le canal Dev, Microsoft ajoute une autre nouveauté à prévoir pour Windows 11.

Gérer Microsoft 365 et le Xbox Game Pass facilement

La seule nouveauté réellement importante avec cette build est la nouvelle interface de gestion de comptes directement dans les paramètres de Windows 11. Au-delà de la nouvelle interface, c’est surtout une façon de gérer très facilement les abonnements de Microsoft associés avec son compte.

Windows 11 : gérer vos abonnements va devenir plus simple

La page permet ainsi de voir si l’on est abonné à Microsoft 365, le prix de l’abonnement, le partage de l’offre familiale ou encore l’espace OneDrive occupé. Microsoft propose aussi de couper l’abonnement directement depuis cette interface. Cela évitera d’aller se connecter sur l’interface de gestion du site de Microsoft. C’est aussi là que les plus férus de la firme de Redmond pourront se renseigner sur Microsoft Rewards, le système de fidélités en points de la firme qui permet d’avoir accès à certains services à moindres frais.

Cette nouvelle page sera proposée dans un premier temps à un petit nombre d’insiders, avant d’être déployée progressivement. Microsoft aimerait lier les évolutions de cette page avec un nouveau système nommé Online Service Experience Packs, pour mettre à jour Windows sans passer par les mises à jour système.

Ces packs seraient dédiés à chaque fois à une seule fonctionnalité de Windows très précise. Ainsi, une mise à jour de la page du compte Microsoft prendrait la forme dans Windows Update d’une mise à jour intitulée « Online Service Experience Pack – Windows.Settings.Account ».

Microsoft ne dit pas quand ces changements arriveront dans la version commerciale de Windows. Une nouvelle version du système est prévue pour 2022.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles