Windows 11 : Microsoft améliore la compatibilité Apple AirPods et teste un nouveau ALT+TAB

 

Microsoft a publié la build 22526 pour Windows 11 dans le canal Dev. Cette version propose une nouvelle interface pour le menu Alt+Tab et des améliorations pour la compatibilité avec les produits Apple.

Après le lancement de Windows 11 à la fin de l’année 2021, Microsoft continue lentement, mais surement, d’améliorer son système en préparant plusieurs nouveautés. Elles sont d’abord proposées en test pour les membres du programme Insider, ce qui nous permet de les découvrir en avant-première.

La nouvelle build 22526 apporte quelques nouveautés intéressantes.

Les nouveautés

Avec cette build, Microsoft teste un nouvel affichage pour le menu multitâche appelé par le raccourci alt+tab. Aujourd’hui sur Windows 11, le menu masque l’intégralité de l’écran pour afficher les différentes fenêtres. Avec cette build, seule une partie de l’écran est masquée pour afficher le choix entre les différentes applications.

Ce n’est pas tout, la build améliore la compatibilité de Windows 11 avec les produits Apple. En particulier les périphériques audio de la marque. Microsoft indique avoir ajouté un support d’une plus large bande pour la parole, ce qui devrait améliorer la qualité de la voix pendant les appels vidéo avec les produits Apple : AirPods, Airpods Pro ou AirPods Max.

Dernier élément à mentionner, une amélioration de l’indexation de l’explorateur de fichier qui devrait permettre d’accélérer les recherches.

Difficile de savoir quand ces nouveautés seront proposées en mise à jour pour tous les utilisateurs. Microsoft ne communique plus sur le déploiement des nouveautés proposées en version Dev. Rappelons qu’avec Windows 11, Microsoft proposera une seule mise à jour majeure par an, contre deux du temps de Windows 10.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.