Le Surface Duo 2 dévoile une compatibilité 5G et une possible charge sans fil

 

La certification auprès de la FCC du prochain smartphone pliable de Microsoft permet d'en apprendre davantage sur l'appareil.

Rendu 3D du Surface Duo 2 par Windows United.

Rendu 3D du Surface Duo 2 par Windows United. // Source : Windows United

Avec le Surface Duo 2, Microsoft devrait tenter de corriger les défauts du premier Surface Duo, tout en essayant de proposer une alternative solide aux pliants de chez Samsung, les Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3.

Le 17 septembre dernier, Windows Central a justement repéré dans des documents FCC du futur smartphone de Microsoft quelques fonctionnalités qui pourraient lui permettre de gagner en compétitivité.

La connectivité améliorée

Par rapport au premier Surface Duo, la connectivité semble avoir bien été améliorée.

Dans les documents de certification auprès de la FCC, on peut apercevoir de nombreux détails.

Dans les documents de certification auprès de la FCC, on peut apercevoir de nombreux détails. // Source : FCC

On y apprend notamment la présence d’une charge sans fil, mais aussi la confirmation d’une compatibilité 5G, NFC, Ultra Wide Band et Wi-Fi 6.

En revanche, comme le souligne Windows Central, la présence d’une charge sans fil ne veut pas forcément dire que le téléphone sera compatible avec la charge Qi. Cela veut peut-être dire qu’il sera capable de charger par induction un Surface Pen, à l’instar de ce que pratique l’iPad avec son Apple Pencil.

Que sait-on du Surface Duo 2 ?

Pour le reste des fonctionnalités du Surface Duo 2, de nombreuses rumeurs permettent d’avoir une idée générale de l’appareil avant son annonce officielle le 22 septembre aux côtés de quatre produits Surface comme le Surface Pro 8.

Il devrait ainsi être équipé d’un Snapdragon 888 de Qualcomm, de 8 Go de RAM, d’un écran 5,8 pouces avec un taux de rafraichissement rapide, trois caméras arrière ainsi qu’une batterie de 4400 mAh.

Les derniers articles