Sur Windows 11, Microsoft va enfin mettre à la retraite l'indicateur de volume de Windows 8.
Windows 11 a beau être sorti à la fin de l’année 2021, il reste encore pas mal de boulot pour peaufiner le système d’exploitation. C’est ce que prépare Microsoft à travers des build disponibles en test pour les membres du programme Windows Insider.
La dernière en date vient modifier quelques éléments d’interface, dont un qui était attendu de longue date.
Les changements
La build 22533 est disponible dans le canal Dev du programme Insider. Voici les changements apportés.
Microsoft annonce avoir modifié l’indicateur de changement de volume et de luminosité. Jusque-là, le système utilisait encore l’interface de Windows 8, qui n’avait jamais été retravaillé sous Windows 10 au grand dam de nombreux observateurs. L’ancienne interface était mal adaptée aux changements de résolution, restait à l’écran très longtemps et surtout n’était pas adaptée au mode clair/sombre choisi par l’utilisateur. Les nouveaux indicateurs corrigent tous ces problèmes.
Windows 10 Please Update This UI Update pic.twitter.com/hvwQisxgfJ
— mehedi (@mehedih_) July 12, 2018
Il est également désormais possible de désinstaller l’application système Horloge, obligatoire jusque-là. Enfin le raccourci « application et fonctionnalités » accessible depuis le menu Win + X (ou en faisant clic droit sur le logo Windows dans la barre des tâches) est renommé en « Applications installées ».
Microsoft propose aussi de tester une nouvelle version de l’application Your Phone, qui permet de contrôler son smartphone depuis un PC. Ici, la nouvelle version modifie l’interface des appels téléphoniques pour quelque chose de plus simple et moderne.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
[…] […]
[…] Microsoft corrige enfin un élément d’interface dans Windows 11 qui datait de Windows 8 : le réglage de la luminosité et du volume. […]
Après, pour Windows 10 le changement n'était pas forcément nécessaire, il s'accordait bien avec l'interface.
[…] Source link […]
D'une part c'est tout de même mieux d'utiliser une fonction intégrée au système plutôt que de rajouter des applications au démarrage qui le surchargent, aussi légères soient-elles, d'autre part l'UI que propose Microsoft est tout de même bien plus discrète. Perso je n'ai jamais eu l'utilité du mixeur de volume, donc l'avoir à chaque fois que je change le volume serait sacrement ennuyant.
Windows 11 propose enfin des mises à jour intéressantes régulières. Je crois rêver. Que Microsoft continue sur ce chemin!
EarTrumpet gratuit sur le Microsoft Store fait parfaitement le taf...
Pour dire que on va repartir avec les problèmes de drivers et autres entre chaque version de Windows... Je comprends pourquoi les entreprises qui ont la possibilité d'avoir des serveurs Linux le font d'office... Quelle plaie ces versions de Windows non compatibles (pour les administrateurs).