Windows 11 donne désormais accès à 50 000 applications Android

 

Avec la dernière mise à jour Windows 11, l'AppStore est disponible en France et le sous-système Windows pour Android sort de sa version bêta.

Amazon AppStore sur le Microsoft Store

On aurait dû en profiter avec Windows 11 2022, finalement, c’est Windows 11 2022 Moment 1 qui amène cette nouveauté.

50 000 applications Android, surtout des jeux

Vous allez pouvoir accéder à 50 000 applications (dont Frandroid, par ici) et jeux Android disponibles sur l’Amazon AppStore intégré au Windows Store.

Il s’agit donc d’applications développées sans les services Google Play. Le géant américain n’a pas signé avec Microsoft pour proposer un support complet du Google Play Store dans le Microsoft Store de Windows 11. Microsoft se retrouve en quelque sorte dans la même situation que Huawei, privé des services Google, mais toujours en mesure de proposer des applications Android au sens large.

Ce service n’est pas uniquement disponible en France, le sous-système Windows pour Android sort également de sa version bêta. Pour rappel, c’est la couche technologique qui permet d’émuler les applications Android sur n’importe quel système compatible avec Windows 11.

L’Amazon Appstore va permettra l’installation d’application Android directement sur Windows 11 // Source : Neowin

Google travaille également sur un Play Store pour Windows 10 et Windows 11, destiné à fonctionner indépendamment de Microsoft et du sous-système pour Android. Cependant, Google se concentre uniquement sur les jeux pour le moment. Microsoft, en revanche, veut continuer à supporter les apps Android, ils prévoient de mettre à jour leur sous-système Android vers Android 13 dans un proche avenir.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !