Windows 11 : le réglage du volume va devenir beaucoup plus pratique

 

Microsoft travaille sur un nouveau réglage du son pour Windows 11 permettant de configurer le volume de chaque application.

Quand elle n’annonce pas le licenciement de 10 000 personnes, ou des bénéfices de plusieurs milliards de dollars, Microsoft peut améliorer son système d’exploitation avec des fonctions très demandées.

Des internautes ont repéré une nouveauté cachée dans les dernières préversions de Windows 11 pour le programme Insider. La gestion du volume des applications serait enfin modernisée, à l’image de ce que proposait l’application EarTrumpet.

Régler le volume de vos applications en deux clics

Sur la build 25281 pour Windows 11, la fonction cachée « SoundOptions/42106010 » révèle un nouveau mélangeur de volume. Il permet de rapidement régler le niveau de volume de chaque jeu ou application de façon indépendante, et de sélectionner rapidement le périphérique de sortie.

Source : Rafael Rivera

Ce n’est pas la première fois que Microsoft propose cette fonction. Il s’agissait de l’une des améliorations importantes de Windows 7. Cependant au fil des versions, Microsoft n’avait pas modernisé son interface et les applications du Microsoft Store n’apparaissaient pas dans l’outil pendant un temps.

Ici il s’agit d’un nouveau menu intégrant toutes les applications et permettant un réglage rapide tout en respectant l’interface de Windows 11. C’est exactement ce que propose l’application gratuite et populaire EarTrumpet depuis les débuts de Windows 10.

Pour le moment cette nouveauté n’a pas encore été officialisée par Microsoft, sachant que même les nouveautés documentées dans ses annonces de builds Dev sont susceptibles de ne jamais être déployées en version stable.

Il faut donc garder espoir que ce développement aboutira. Il s’agit du genre de changement qui facilite l’utilisation du PC au quotidien.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).