Microsoft veut améliorer Windows 10 grâce à cette technologie de Windows 11

 

Devant le fait accompli, Microsoft va bien proposer son IA Copilot sur Windows 10, son OS le plus populaire actuellement.

Source : Microsoft

Microsoft a lancé son assistant IA Copilot en grande pompe le mois dernier dans la version 23H2 de Windows 11. Censé révolutionner la manière dont vous utilisez le système d’exploitation de Microsoft, Copilot traverse aussi tout le reste de l’offre logicielle de la firme, comme la suite Office et son outil de communication Teams.

Toutes ces nouveautés n’étaient pour le moment réservées qu’à Windows 11, tel un aperçu de ce qu’allait être Windows 12. Mais visiblement, Copilot pourrait aussi faire son apparition dans Windows 10, encore très utilisé aujourd’hui.

Copilot bientôt dans Windows 10 ?

Selon les sources du site Windows Central, Microsoft serait en effet en train de réfléchir à porter Copilot sur la version précédente de son OS. Et on comprend un tel raisonnement : Windows 10 est encore présent sur 70% des machines tournant sur le système, contre 26% pour Windows 11 selon les derniers chiffres de StatCounter.

L’IA de Microsoft fonctionnera de manière similaire sur les deux versions, avec un bouton présent dans la barre des tâches pour lancer l’assistant Copilot depuis le bureau. Le service sera ainsi accessible sur plus de 1,4 milliard d’appareils dans le monde au total. De quoi convaincre à la fois les futurs clients de l’offre payante du service, mais aussi les développeurs qui auront une motivation supplémentaire pour proposer des plugins compatibles.

Une démonstration de Microsoft 365 Copilot // Source : Frandroid

Mais l’ombre de la fin du support de Windows 10 plane depuis 2021 : c’est le 25 octobre 2025 que Microsoft arrêtera de proposer des mises à jour pour cette version de l’OS. La firme aura donc deux ans pour convaincre une énorme majorité de ses utilisateurs de mettre à jour leur version.

Selon Windows Central, des discussions seraient en cours pour décaler cette date afin de faciliter cette transition, mais rien n’a pour le moment été décidé officiellement.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles