La seconde vague de jeux du Game Pass en février 2024 accueille un gros morceaux

 

Il y aura encore une fois de quoi faire sur le Game Pass Xbox, Cloud et PC en cette fin février 2024. Voici la liste des jeux qui s'ajouteront dans le catalogue lors des prochains jours.

Malgré les rumeurs (et sans doute les velléités des joueurs de tous bords), Microsoft ne compte pas abandonner le marché des consoles, tout du moins pour le moment. Il est donc temps de refaire tomber la pression en annonçant officiellement la nouvelle fournée traditionnelle de jeux de fin de mois sur le Game Pass. Cette fois-ci, on a le droit aux retours de certains titres qui avaient quitté le catalogue il y a quelques mois en plus d’un gros morceaux qui va certainement faire plaisir aux fans de RPG Japonais.

Les jeux ajoutés au catalogue en fin février sur le Game Pass

  • Return to Grace – disponible (Cloud, Console, PC)
  • Tales of Arise – disponible (Cloud, Console, PC)
  • Bluey: The Videogame – 22 février (Cloud, Console, PC)
  • Maneater – 27 février (Cloud, Console, & PC)
  • Madden NFL 24 – 27 février  (Cloud)
  • Indivisible –  27 février  (Cloud, Console, & PC)
  • Space Engineers – 29 février (Cloud, Console, & PC)
  • Warhammer 40,000: Boltgun5 mars (Cloud, Console, & PC)

Au delà du retour du Metroidvania Indivisible et de la simulation de requin tueur Maneater, la vraie surprise de ce line up du Game Pass en cette fin de mois, c’est Tales of Arise qui est dès à présent jouable pour les abonnés au Game Pass. Si vous avez manqué le dernier épisode de la licence de RPG « Anime », c’est le bon moment, d’autant plus qu’une extension (payante) est arrivé il y a de ça quelques mois. Ne parlons pas de la qualité intrinsèque du jeu, l’auteur de ces lignes ayant été peu convaincu malgré les 50 h investies.

Le 29 février, les fans d’ingénierie spatiale vont être servis avec Space Engineers. Il s’agit d’un titre mettant en avant la créativité et l’exploration en solo ou en coop ou l’objectif sera de construire des vaisseaux spatiaux, des stations spatiales, des avant-postes planétaires de différentes tailles et utilisations. De quoi y passer quelques centaines d’heures, ne serait-ce que pour apprendre à comprendre le moteur physique bien particulier.

Les jeux qui quittent le catalogue Game Pass fin février 2024

Certains jeux ne seront plus disponibles à partir du 30 septembre.

  • Madden NFL 22 (Console, PC)
  • Soul Hackers 2 (Cloud, Console, PC)

Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).