Windows 10 : il reste une obligation pour profiter d’un an de mises à jour gratuites

 
Les utilisateurs européens bénéficient de règles plus souples quant aux mises à jour gratuites pour Windows 10. Mais Microsoft vient d’annoncer une obligation restante pour s’inscrire au fameux programme ESU.
Interface de Windows 10

On apprenait le jeudi 25 septembre que Microsoft avait assoupli ses règles concernant son programme de mises à jour de sécurité étendues (ESU) pour les utilisateurs européens de Windows 10.

Il n’est ainsi plus nécessaire d’utiliser le service Windows Backup pour profiter d’un an de mises à jour gratuites supplémentaires sur l’ancien OS de Microsoft.

Mais alors qu’on pensait qu’aucune obligation n’était liée à cette procédure simplifiée, Microsoft vient de préciser une nouvelle condition pour profiter du programme ESU.

Pour aller plus loin
Fin de Windows 10 : comment prolonger d’une année les mises à jour ?

Un compte Microsoft actif pour profiter des mises à jour

On n’est finalement pas surpris de voir que Microsoft impose la connexion d’un compte Microsoft à Windows 10 pour son programme ESU. La firme détaille la procédure dans un article de support publié sur son site web (via Windows Central).

Les utilisateurs souhaitant profiter d’un an de mises à jour supplémentaires pour Windows 10 à partir du 13 octobre prochain devront posséder et associer un compte Microsoft à leur PC. Il n’est ainsi pas possible d’utiliser un compte local pour pouvoir prétendre au programme ESU jusqu’en 2026.

Windows vérifiera aussi « si vous ne continuez pas à vous connecter à votre PC avec votre compte Microsoft », une inactivité de 60 jours cessera le déploiement des mises à jour ESU sur votre PC. Si vous êtes dans ce cas, pas de panique, il sera possible de se réinscrire pour profiter de nouveau des mises à jour de sécurité gratuites.

Alors que Microsoft rend de plus en plus compliquée l’utilisation d’un compte local sur Windows 11, une telle manœuvre devrait inciter des millions d’utilisateurs à sauter le pas vers la création d’un compte.

Pour les utilisateurs en dehors de l’Espace économique européen, les précédentes conditions s’appliquent toujours. Les utilisateurs pourront soit s’acquitter d’un abonnement de 30 dollars par un, synchroniser leur PC avec Windows Backup ou utiliser 1000 points Microsoft Rewards.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity