Windows 11 : Paint va bientĂ´t transformer vos brouillons en Ĺ“uvres d’art

 
Microsoft continue de moderniser sa célèbre application Paint en y ajoutant de l’intelligence artificielle. Désormais, n’importe quel brouillon pourra se transformer en image finie grâce aux artistes qui alimentent Copilot.
Source : capture d’écran Arthur Rafié

Microsoft continue d’étoffer son application Paint. Après avoir ajouté une fonction d’édition graphique proche de Photoshop ou encore du remplissage génératif, l’application s’attaque ici aux brouillons de ses utilisateurs. Dorénavant, la firme souhaite proposer une option utilisant Microsoft Copilot pour « restyler » les images des utilisateurs.

Un générateur intégré

Repérée par les équipes de XDA Developers, cette nouvelle fonction propose de redessiner une image dans un style donné.

Aperçu de la fonction « Restyle » dans Paint sur Windows 11. // Source : Microsoft

Pour l’activer, l’utilisateur devra sélectionner l’option « Restyle » dans le menu Copilot. De là, il aura la possibilité de choisir des styles prédéfinis pour les appliquer à son image. Fait intéressant sur l’exemple choisit par Microsoft, on peut observer que l’image originelle présente une signature d’artiste. Signature qui disparait une fois l’outil utilisé.

Pour aller plus loin
Victoire des artistes face aux générateurs d’images : pourquoi il s’agit d’un tournant décisif pour l’IA

Un outil réservé

Les utilisateurs devront posséder un PC Copilot+ équipés de Snapdragon pour utiliser cette option, précise Microsoft. Une exigence matérielle qui nous indique que ces modifications seront bien traitées localement par le PC.

Réservée dans un premier temps aux membres du programme Insider, cette option finira à terme par être disponible pour tous les utilisateurs dans une prochaine mise à jour.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity