Votre PC rame à cause de Teams ? Microsoft propose une solution inattendue pour libérer votre mémoire vive

 
Les équipes de Microsoft travaillent sur un correctif pour empêcher Microsoft Teams d’utiliser une quantité indécente de RAM.
Microsoft Teams
Microsoft Teams

C’est une mise à jour qui devrait soulager de nombreux utilisateurs de Microsoft Teams. La firme de Redmond a annoncé travailler sur un correctif pour son application de communication et son utilisation intensive de la RAM. En situation de veille, l’application peut actuellement consommer jusqu’à 1 Go de RAM, rapporte Windows Latest.

Un nouveau processus

Aujourd’hui, l’application Microsoft Teams est basée sur WebView2, autrement dit, elle reprend l’apparence d’une application, mais n’affiche en réalité qu’une page web. Une conception qui peut entraîner de nombreux ralentissements comme ça peut être le cas pour WhatsApp. L’application de messagerie instantanée ayant récemment fait le choix de passer d’une version native à une version web.

Pour aller plus loin
L’application WhatsApp peut ralentir votre PC sur Windows 11

Dans le cas de Microsoft Teams, cette conception entraîne des ralentissements au lancement de l’application ainsi qu’au moment de passer des appels. Pour résoudre ce problème, Microsoft a informé déployer un protocole distinct, le ms-teams_modulehost.exe, pour la gestion des appels. Une décomposition qui devrait optimiser « l’utilisation des ressources et améliore l’expérience des réunions », précise Microsoft.

Pour en profiter, les utilisateurs devront toutefois patienter. La firme de Redmond a indiqué déployer la mise à jour à compter du mois de janvier 2026 jusqu’en février 2026.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity