Microsoft Seeing AI, la démo très convaincante qui permet aux non-voyants de voir

 

Lors de sa conférence Build hier, Microsoft a réalisé plusieurs démonstrations convaincantes avec ses technologies. Une des plus impressionnantes, Microsoft Seeing AI.

Capture d’écran 2016-03-31 à 05.50.25

Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a insisté sur une mission de Microsoft durant la conférence Build. Il souhaite que la technologie de Microsoft améliore la façon dont les humains communiquent. Au travers de nombreuses annonces, l’intégration poussée de Cortana, un kit de développement de bots et l’arrivée de HoloLens, la démo la plus convaincante était celle de Microsoft Seeing AI.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Cette technologie allie la plupart des produits de Microsoft pour permettre à des personnes non-voyantes ou malvoyantes de mieux communiquer. Dans la démonstration en vidéo, la technologie de Microsoft était capable de décrire un skater dans la rue, mais aussi de traduire un menu de restaurant qui n’était pas disponible en braille.

Capture d’écran 2016-03-31 à 05.50.46

Le système peut également détecter les expressions sur les visages, et estime l’âge des gens.

Bref, une technologie qui permet aux aveugles de voir, une preuve que la technologie peut apporter des solutions.

Windows 10, une mise à jour pour cet été (rien pour Windows 10 Mobile) et un gros partenariat avec Canonical Windows 10 est une réussite selon Microsoft. Cette version de Windows se déploie vite, avec 270 millions…
Lire la suite


Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !