Le Microsoft Surface Headphones dévoilé en 2018 arrive enfin en France. Le casque audio a droit à une page produit sur le site français de la marque. On connaît son prix en euros.

Mise à jour le 1er mars : le casque est disponible.

Quand on parle de casque audio, on pense régulièrement à des marques comme Sony ou Bose. Mais Microsoft aussi est de la partie avec son Surface Headphones — c’est le premier produit de cette catégorie signée par la firme de Redmond. Et bonne nouvelle : le produit est enfin commercialisé en France !

Le casque profite d’un design très sobre et plutôt élégant, toujours dans ce ton gris propre à la gamme Surface. L’appareil se dote d’une connectique USB-C, de commandes tactiles, de 8 micros et, évidemment, des traditionnels boutons pour l’allumage et l’appairage. Mais le plus intéressant sur ce casque reste les deux bagues rotatives qu’il embarque sur chaque oreillette.

Capture d’écran de la page produit française du Microsoft Surface Headphones

Système ingénieux

La molette sur la gauche du Surface Headphones permet de régler le niveau de la réduction de bruit active — 13 différents niveaux sont disponibles, jusqu’à 30 dB. La deuxième bague, à droite, sert tout simplement à augmenter ou baisser le volume. Un système tout simple, mais assez ingénieux.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Mis à part cela, il faut savoir qu’une option permet de couper automatiquement la musique lorsque l’on retire le casque des oreilles. Aussi, Microsoft a beaucoup mis en avant l’intégration de Cortana. Cependant, il faut savoir que cet assistant n’est toujours pas disponible en France sur Android et iOS. Il faudra donc passer par Google Assistant ou Siri en attendant, sauf si l’application Cortana se déploie d’ici là dans l’Hexagone.

Microsoft annonce qu’une recharge de 2 heures suffit à remettre la batterie à 100 %. Le casque se targue d’avoir une autonomie de 15 heures d’écoute. Quant au poids, notez qu’il pèse tout de même près de 290 grammes.

Prix et disponibilité

Le Microsoft Surface Headphones est référencé au prix de 379, 99 euros sur la boutique officielle de la marque. Le casque est disponible depuis le 1er mars 2019.