Windows 10 va enfin gérer facilement les écrans haute fréquence (120 Hz, 144 Hz, etc)

 

La build 20236 de Windows 10, pour le programme Insider, permet de facilement régler la fréquence d'affichage du système.

Windows 10

Windows 10 // Source : Microsoft

Les écrans à haute fréquence d’affichage sont de plus en plus populaires. Ils permettent d’aller au-delà de la fréquence classique de 60 Hz pour passer à 90, 120, 144 voire 360 Hz pour certains modèles. Si la première cible de ces écrans se trouve être les joueuses et les joueurs, qui pourront gagner en fluidité dans leurs jeux favoris, en particulier s’ils sont compétitifs, les smartphones ont depuis démontré qu’un écran à haute fréquence était également tout à fait agréable pour la simple navigation.

Un nouveau paramètre moderne pour Windows 10

Problème, sur Windows 10 le paramètre pour régler la fréquence d’affichage est perdu au milieu de menus vieux de plus de 20 ans. Il faut en effet se rendre dans les paramètres, puis paramètres d’affichage avancés, sélectionner le menu « propriétés de la carte vidéo pour l’affichage » et à partir de là trouver l’onglet écran et régler la fréquence.

 

Le cheminement actuel est fastidieux

Le cheminement actuel est fastidieux

Les équipes de Microsoft ont corrigé ce problème avec la build 20236 du programme Windows Insider dans le canal Dev. Avec cette nouvelle version, le changement de taux de rafraichissement se fait directement dans les paramètres de Windows 10. Depuis plusieurs années, la firme déplace petit à petit des paramètres planqués aux quatre coins de son système dans la nouvelle application unifiée nommée sobrement « paramètres ».

Cette build corrige aussi un certain nombre de bugs rencontrés dans les précédentes beta de Windows 10, mais n’apporte pas d’autres nouveautés significatives.

Microsoft annonce également quelques ajustements pour le moteur de recherche de Windows 10, mais ces nouveautés sont déployées côté serveur et concernent tous les utilisateurs de Windows 10 depuis la version 1809 (septembre 2018).

Désormais, le moteur de recherche affiche à l’ouverture les quatre dernières réponses sélectionnées par l’utilisateur. Une croix permet de facilement supprimer ces éléments de son historique. Il est également possible de supprimer cette fonction depuis les paramètres du moteur de recherche.

La build 20236 est disponible en téléchargement pour tous les membres Insider dans le canal Dev.

Les derniers articles