Surface Laptop 3+ en approche : peu de nouveautés et l’entreprise dans le viseur

Microsoft s'apprête à dévoiler le compagnon de jeu de sa récente Surface Pro 7+

 

Un peu plus d'une semaine après l'annonce de la Surface Pro 7+, destinée à l'entreprise, Microsoft s'apprêterait à introduire un nouveau Surface Laptop pensé, lui aussi, en tout en premier lieu pour le B2B.

Microsoft s’apprête visiblement à lancer un Surface Laptop 3+, pensé lui aussi pour le monde de l’entreprise…

Microsoft s’apprête visiblement à lancer un Surface Laptop 3+, pensé lui aussi pour le monde de l’entreprise… // Source : Microsoft

À l’occasion du dernier CES, Microsoft dévoilait sa Surface Pro 7+ : une version un peu plus puissante de sa tablette haut de gamme, équipée de processeurs Intel de dernière génération (Tiger Lake-U), mais ne changeant pas la formule. Au-delà du passage à une nouvelle génération de processeurs, cette nouvelle mouture se contente en effet de réintroduire une compatibilité 4G (en option) et de proposer jusqu’à 32 Go de RAM (contre 16 Go sur la Surface Pro 7). Cette Surface Laptop 7+ est toutefois inaccessible au grand public, Microsoft ayant décidé de la réserver au monde de l’entreprise.

On en apprend aujourd’hui un peu plus sur le « nouveau » Surface Laptop… qui serait lui aussi une simple amélioration du Surface Laptop 3 dédiée au secteur B2B.

Vers un «Surface Laptop 3+ » bien équipé, mais inaccessible au grand public ?

Comme l’a relayé MSPowerUser, cette nouvelle déclinaison du Surface Laptop a reçu sa certification de la part du consortium Bluetooth SIG, chargé de délivrer les licences de la marque et de la technologie Bluetooth. Cette certification laisse entrevoir un lancement sous peu de l’appareil, qui pourrait arriver sur le marché dès mars ou avril prochains.

Surface Laptop 3+ en approche : peu de nouveautés et l’entreprise dans le viseur

On découvre qu’au total, Microsoft aurait sous le coude quatre modèles de ce possible Surface Laptop 3+, désignés pour l’instant par les numéros 1952, 1953, 1958 et 1959. Tous ont été certifiés. Ils correspondraient à deux versions de 13,5 pouces sous processeurs différents (l’une sous Intel Core Tiger Lake-U, l’autre sous AMD Ryzen 4000 « Renoir ») et deux versions de 15 pouces équipées respectivement de puces Intel ou AMD. On notera que Microsoft ferait visiblement l’impasse sur les tout derniers processeurs Ryzen 5000 « Cézanne », annoncés par AMD durant le CES. Cela peut laisser entendre que ce Surface Laptop 3+ est dans les cartons depuis un certain temps chez Microsoft.

D’après la certification du Bluetooth SIG, l’appareil pourrait en tout cas compter sur une connectivité Bluetooth 5.1 et Wi-Fi 6. Son design, pour sa part, devrait rester rigoureusement identique aux Surface Laptop 3 actuels.

Les derniers articles