Xbox One et Series : FPS Boost, succès dans l’app, langues, on a une belle mise à jour en mars

 

Microsoft déploie une nouvelle mise à jour pour les consoles Xbox. Elle apporte plusieurs nouveautés intéressantes, notamment en France.

La nouvelle interface commune à l’écosystème Xbox

La nouvelle interface commune à l’écosystème Xbox

Depuis le lancement des consoles Xbox Series S et X, Microsoft travaille à améliorer certains points de l’interface des consoles, mais aussi des applications de l’écosystème Xbox.

La mise à jour de mars est en cours de déploiement, et apporte un joli lot de nouveautés pour les joueuses et les joueurs.

FPS Boost et Auto HDR

En février, Microsoft a dévoilé « FPS Boost », une nouvelle option pour certains jeux en rétrocompatibilité qui permet de passer le jeu à 60 ou 120 images par seconde.

Avec la mise à jour de mars, il est possible de paramétrer l’activation ou non de cette option FPS Boost, ainsi que « Auto HDR » qui ajoute comme son nom l’indique une gestion du HDR, même sur des jeux très anciens.

Microsoft vérifie le comportement des jeux sur lesquels la firme active FPS Boost et Auto HDR, mais vous n’êtes pas satisfait de l’expérience, désactiver ces deux nouvelles options permet de revenir au jeu d’origine.

Meilleur affichage des langues sur le store

Il est beaucoup reproché à Microsoft d’être très centré sur les États-Unis, et le monde anglophone. Cela passe notamment par un mauvais affichage jusqu’à présent de la langue disponible dans les jeux proposés.

La firme annonce une mise à jour pour le Microsoft Store qui permet désormais de découvrir quelles sont les langues gérées par un jeu : est-ce que les voix sont en français ? Est-ce que les sous-titres sont en français ? Un tableau vient éclaircir tout ça.

On espère qu’à l’avenir, Microsoft offrira aussi la possibilité d’installer des langues alternatives dans un jeu. On préfère parfois profiter des voix japonaises ou anglaises dans un jeu, plutôt que la version française.

Le retour des succès dans l’application

Dernière nouveauté importante pour l’écosystème : le retour des succès dans l’application Xbox. Avec le lancement des dernières consoles, Microsoft a lancé une version complètement retravaillée de l’application Xbox. Elle est très pratique à utiliser, mais manque cruellement de certaines fonctions.

Xbox

La section Highlight de l’application // Source : Xbox

On ne pouvait pas retrouver les succès dans l’application par exemple. L’équipe Xbox annonce être en train de tester l’intégration des succès auprès d’un petit set de joueurs dans le monde. Le déploiement général aura lieu par la suite.

Préparatifs pour le casque Xbox

Microsoft en profite pour annoncer une mise à jour de l’application accessoires Xbox, qui va permettre aux appareils sous Windows 10 ainsi qu’aux consoles Xbox de gérer le nouveau casque sans-fil proposé par la marque.

Les derniers articles