Meilleur son, Quick Resume encore plus rapide… la Xbox s’améliore encore

 

Les Xbox reçoivent leur mise à jour de mai et Microsoft détaille le contenu de ce nouveau firmware. Au programme, un mode passthrough pour l'audio, des améliorations du Quick Resume, des vidéos de jeu ou encore un nouveau fond d'écran animé.

Meilleur son, Quick Resume encore plus rapide… la Xbox s’améliore encore

La mise à jour Xbox de mai est là ! Les Xbox Series X et Series S continuent de s’améliorer et de recevoir de nouvelles fonctionnalités ou des correctifs pour celles déjà existantes. En tête d’affiche ce mois-ci, la fonction phare des consoles : Quick resume.

Quick Resume s’améliore

C’était l’un des points de communication principaux au lancement de la console : le SSD et l’architecture Xbox Velocity des nouvelles Xbox Series permet de garder en mémoire l’état d’un jeu pour le reprendre plus tard, aussi rapidement que si vous aviez seulement mis en pause. Cette fonction très appréciée s’améliore un peu plus en mai avec une meilleure stabilité et des temps de chargement raccourcis.

Un groupe « Quick Resume » fait également son apparition sur l’interface. Disponible dans votre librairie ou sur votre écran d’accueil si vous le désirez, ce groupe contient tous les jeux qui sont actuellement stockés en mémoire. Vous pourrez ainsi rapidement accéder à tous vos titre dont une session est en cours et ainsi reprendre encore plus vite votre partie. De quoi supprimer davantage la friction lors du lancement d’un jeu.

Meilleur son, Quick Resume encore plus rapide… la Xbox s’améliore encore

De l’audio direct pour les apps multimédia

Les applications de streaming comme Disney+, Apple TV, Plex ou Vudu (entre autres) vont pouvoir profiter d’un meilleur son si votre installation le permet. Dans les options Volume & Sortie Audio de la console, vous pouvez désormais trouver une fonction permettant le passthrough (Autorisation Directe en français). L’application multimédia accède ainsi directement aux périphériques HDMI compatibles pour s’adapter à la meilleure configuration possible proposée par votre téléviseur ou votre système home cinema.

Meilleur son, Quick Resume encore plus rapide… la Xbox s’améliore encore

Un nouveau fond d’écran animé et des trailers de jeux

Plus anecdotique, mais toujours appréciable, un nouvel arrière-plan fait son apparition sur Xbox. Dans les paramètres de la console, vous pouvez choisir un nouveau fond d’écran animé baptisé « Particules » (voir l’image en en-tête de cet article). Comme son nom l’indique, il s’agit de particules flottant à l’écran comme autant de petites lucioles brillantes (non, ne pas penser au Tombeau des Lucioles, j’ai une poussière dans l’œil).

Dans un autre genre, lorsque vous recherchez votre prochain divertissement en écumant le catalogue du Xbox Game Pass, vous pourrez accéder rapidement aux trailers de chaque titre. Celui-ci se lance dès lors que votre curseur passe dessus et active le son lorsque vous cliquez sur la tuile. C’est tout de même plus agréable pour se décider.

Une plus grande finesse sur le contrôle parental

Avec Xbox Family Settings, il est possible de régler le contrôle parental sur la console depuis un smartphone Android ou un iPhone. Parmi les possibilités offertes aux parents, celle d’interdire les jeux en ligne et la communication avec d’autres joueurs et joueuses. Dorénavant, ce choix pourra être plus fin avec une sélection au cas par cas. Vous voulez que votre petite tête blonde (ou pas d’ailleurs) puisse jouer avec ses amis à Minecraft Dungeons, mais pas à Fortnite ? C’est possible.

Lorsque l’enfant souhaite jouer à un jeu particulier en multijoueur, une notification est envoyée sur l’application Xbox Family Settings des parents pour les avertir. Ils auront alors le choix de satisfaire la volonté de leur bambin… ou non. Bien évidemment, la liste peut être modifiée à tout moment.

Parallèlement à cela, l’application Xbox sur Android et iOS continue de s’améliorer (elle en avait besoin) avec un système de notifications push pour vous prévenir lorsque certains de vos amis se connectent. Pratique pour ne jamais rater une game de Rocket League ou de FIFA.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles