Xbox Series X | S : Microsoft a une idée pour éviter les scalpers et lutter contre la pénurie

 

Aux États-Unis, Microsoft va proposer ses nouvelles consoles aux membres du programme Insider.

La Xbox Series X

La Xbox Series X // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

La pénurie de composants touche tout le marché de la tech et plus particulièrement les consoles de jeu. En plus de la production difficile, les fabricants doivent lutter contre les « scalpers », ces personnes qui utilisent des bots pour commander les consoles en lot, rafler les stocks et les revendre à prix d’or. Microsoft avait indiqué réfléchir à de nouvelles méthodes pour lutter contre ces phénomènes. La firme dévoile une première mesure.

Un programme de test pour les Insiders

La firme a annoncé l’ouverture d’un nouveau programme en test pour les membres du programme Insider. Il s’agit du programme permettant aux joueuses et aux joueurs de tester en avance des nouveautés dans l’écosystème Xbox et en particulier les futures mises à jour de la console.

Today we're introducing the Console Purchase Pilot, allowing US #XboxInsiders on Xbox One to register for a chance to reserve an Xbox Series X|S console. Check the Xbox Insider Hub on Xbox One for details. Limited space is available and not all who register will be selected. pic.twitter.com/MBkQmbSDWc

— Xbox Insider (@xboxinsider) May 11, 2021

Ce programme Console Purchase Pilot permet aux membres Insiders de « s’inscrire pour avoir une chance de réserver une console Xbox Series X | S ». Pour le moment, cette initiative est limitée aux États-Unis et la firme prévient que tous les inscrits ne seront pas sélectionnés pour commander la console.

Malgré la formulation utilisée, il ne s’agit pas d’un concours pour gagner une console gratuite, mais bien d’avoir l’opportunité de l’acheter. Microsoft ne donne pas les détails de son initiative et on ne sait donc pas s’il s’agit d’un tirage au sort parmi les inscrits, ou d’un système de liste d’attente.

Une chose est sûre, c’est une bonne idée de la part de Microsoft pour être sûre de toucher ses fans. On imagine en effet mal que les personnes inscrites au programme Xbox Insider ne sont pas un minimum intéressées par l’écosystème de Microsoft et ses nouvelles consoles.

Les derniers articles