Felix : Motorola travaillerait sur un smartphone enroulable

 

Lenovo continue sa recherche d'appareils très haut de gamme sous la marque Motorola. La firme serait au travail sur un smartphone enroulable à l'image du Oppo X 2021.

Notre prise en main de l'Oppo X 2021
L’Oppo X 2021 en main dans son format étendu // Source : Frandroid

Plus excitant encore que le smartphone pliable, Oppo nous a démontré qu’il y avait le smartphone enroulable. Nous avions eu l’occasion de prendre en main l’Oppo X 2021, premier de ce genre, et nous en étions ressorti bluffé par l’appareil. Comme l’idée l’indique, il s’agit cette fois d’utiliser toujours le même écran que l’on enroule ou déroule selon que l’on souhaite être en mode smartphone ou tablette.

Oppo n’est visiblement pas le seul à s’intéresser à ce nouveau marché : Motorola serait également au travail sur un appareil de ce type. Nom de code : Felix.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Miniaturiser le smartphone

Sauf que Motorola ne veut pas suivre la même stratégie qu’Oppo. La marque américaine rachetée par le chinois Lenovo en 2014, souhaite une nouvelle fois exploiter la technologie pour tenter de rétrécir le smartphone. C’est déjà que ce que la marque propose avec la gamme de pliables Motorola Razr qui permet de créer un smartphone à clapet.

Ici, Motorola aimerait donc enrouler l’écran verticalement pour rétrécir ou agrandir l’appareil dans la main au besoin. D’après Evan Blass, toujours très bien informé sur la marque, le projet Felix en serait encore à ses balbutiements. Il précise ainsi que le logiciel du smartphone, basé sur Android 12, était testé sur un Motorola Edge 30 Pro modifié, car la base matérielle de Felix n’était pas encore prête.

Le Motorola Felix ne devrait donc pas voir le jour avant 2023, ou 2024. Si le projet suit son cours jusqu’à la commercialisation.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles