Motorola présenterait son Edge 50 Neo dans quelques jours, un smartphone complet et pas (trop) cher

 
Le 29 août prochain, Motorola pourrait bien présenter son Motorola Edge 50 Neo, un modèle qui promet d’apporter des améliorations significatives par rapport à son prédécesseur, le Edge 40 Neo.
Motorola Edge 50 Neo // Source : Evan Blass

Dans un tweet paru le 20 août, Motorola tease la présentation d’un smartphone pour dans quelques jours. Le Edge 40 Neo étant sorti en septembre 2023, difficile de ne pas imaginer qu’il s’agit ici de son successeur.

Design et Écran

À en croire les images qui ont fuité, le Motorola Edge 50 Neo adopte le design élégant et moderne de la série Edge de 2024. Il aurait peu ou prou les mêmes mensurations que son prédécesseur.

Motorola Edge 50 Neo // Source : Evan Blass

Concernant son écran OLED, on a deux sons de cloches. Soit il est inchangé avec une diagonale de 6,55 pouces (2400 x 1080 pixels), soit il est réduit à 6,36 pouces (2670 x 1200 pixels). Dans les deux cas, le taux de rafraîchissement serait toujours de 144 Hz.

Performances en hausse, batterie en baisse

Sous le capot, ce Edge 50 Neo serait équipé du processeur MediaTek Dimensity 7300, une mise à niveau par rapport au Dimensity 7030 du modèle précédent.

Motorola Edge 50 Neo // Source : Evan Blass

Cette nouvelle puce équipe déjà le Razr 50 et le Oppo Reno 12 Pro, deux appareils que nous avons appréciés. Il offre des performances suffisantes et une meilleure gestion de l’énergie que le 7030. En termes de mémoire, le Edge 50 Neo proposerait jusqu’à 12 Go de RAM, contre 8 Go pour le Edge 40 Neo.

Concernant la batterie, on aurait une baisse avec une capacité passant de 5000 mAh à 4310 mAh. C’est assez rare, les constructeurs préférant généralement augmenter cette caractéristique. Coup de chance, la charge rapide 68 Watts serait toujours d’actualité.

Un capteur photo en plus

La partie photo s’étofferait. Le capteur principal de 50 Mpx et l’ultra grand-angle de 13 Mpx resteraient les mêmes, mais seraient complétés par un téléobjectif de 10 Mpx. De quoi rendre le Edge 50 Neo encore plus polyvalent.

Motorola Edge 50 Neo // Source : Evan Blass

Sur le papier, ce Edge 50 Neo est attrayant s’il se fixe toujours sous la barre des 400 euros. Nothing est bien positionné sur ce segment avec ses CMF Phone (1) et Phone (2a). Le zoom optique du Motorola pourrait faire la différence.

D’après les images publiées par Evan Blass, il devrait être disponible en quatre finitions : Pantone Nautical Blue, Pantone Latte, Pantone Poinciana, and Pantone Grisaille.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles