Un mois et demi après sa première fuite, le Motorola One Power a de nouveau fait l’objet d’un leak duquel une première liste des potentielles caractéristiques a été publiée. Sans que l’on puisse définitivement confirmer les informations divulguées.

Début juillet déjà, le Motorola One Power apparaissait dans les colonnes de FrAndroid après la publication d’un document posté sur SlashLeaks. ZIAD ATEK, du nom de l’utilisateur à l’origine de ce premier leak, nous apprenait l’existence d’un nouvel appareil mobile milieu de gamme signé Motorola, aujourd’hui filiale de Lenovo. Mais cette banale fuite avait de quoi être prise au sérieux, ZIAD ATEK ayant un taux de fiabilité tutoyant les 100 %. Autrement dit, monsieur dispose bien souvent d’informations fiables.

Un modèle décliné en plusieurs versions

L’intéressé s’est d’ailleurs une nouvelle fois illustré en postant un nouveau document lié au Motorola One Power. Mais cette fois-ci, une série de caractéristiques accompagne la photo du terminal, venant un peu plus confirmer la sortie prochaine du One Power, pressenti pour venir remplacer le Moto X4. Ainsi apprend-on la taille de l’écran, sa définition ou encore le nombre de cœurs de son processeur : 5,86 pouces, 720 x 1520 pixels et 8 cœurs à 2,2 GHz, respectivement. Côté mémoire vive et capacité de stockage, le fichier en évoque plusieurs, laissant présager plusieurs déclinaisons du modèle : 3,4 ou 6 Go de RAM et 32, 64 et 128 Go de mémoire interne.

La caméra arrière atteindrait quant à elle les 13 mégapixels, lorsque le capteur frontal, niché dans une encoche inédite, s’élèverait à 8 mégapixels. Le Motorola One Power embarquerait aussi une batterie de 3000 mAh, le tout sous la version 8.1 Oreo du système d’exploitation Android. Enfin, un poids de 162 grammes et des dimensions de 149.9 x 72.2 x 7.9 mm ont été mentionnés dans le document.

La TENAA avance des caractéristiques tout autres

Nuançons néanmoins l’ensemble de ces informations. Car d’autres caractéristiques mises en lumière par la TENAA, l’organisme de certification chinois, viennent contredire ces informations et quelque peu redorer l’image du One Power. Un écran de 6,18 pouces d’une définition de 2246 × 1080 pixels a par exemple été mentionné, tout comme un processeur Snapdragon 636 (huit cœurs à 1,8 GHz) gravé en 14 nm, couplé à un GPU Adreno 509. Une batterie beaucoup plus conséquente — de 4850 mAh — serait aussi au programme.

Le capteur arrière serait également un cran au-dessus, de 16 mégapixels plus exactement, aux côtés d’une seconde caméra de 5 mégapixels. Les informations concernant la caméra en façade restent cependant inchangées, a contrario du poids, qui chatouillerait les 170 grammes. Bref, le voile de mystère qui entoure le Motorola One Power n’a pas été totalement retiré. À voir si le constructeur américain viendra prochainement officialiser les spécifications de son nouveau produit, et ainsi donner raison à ZIAD ATEK… ou la TENAA.

À lire sur FrAndroid : Quel smartphone Motorola choisir en 2018 ? La sélection de la rédaction