Premier aperçu du Motorola Razr 2020 : comme un air de déjà-vu

 

Le leaker evleaks publie une image du Motorola Razr 2020 et permet ainsi de voir à quoi ressemble ce futur smartphone pliable. Il n'y a pas d'énormes changements esthétiques à prévoir par rapport à l'année dernière.

Menton du Motorola RAZR

Le Motorola Razr 2019 pour illustration

Le Motorola Razr 2020 se montre pour la première fois en photo. Le leaker evleaks a en effet publié une image sur son compte Patreon (accès payant) permettant d’avoir un aperçu relativement correct de ce prochain smartphone pliable. Première constatation : la recette ne semble pas beaucoup changer par rapport au design du Motorla Razr 2019 qui jouait à fond la carte de la nostalgie en misant sur un tel nom.

La photo en question montre trois exemplaires du supposé Motorola Razr 2020 pour qu’on puisse l’observer dans ses formes repliée, à demi rabattue et complètement fermée.

Motorola Razr 2020

Aperçu du Motorola Razr 2020 // Source : Photo achetée par Frandroid à evleaks

On peut voir ainsi que l’on aurait toujours droit à un menton assez épais en bas de l’écran, mais moins large que sur le précédent modèle cela dit. Même remarque sur l’encoche sur le front qui a la même forme, mais semble moins envahissante. La charnière sur les côtés, au niveau du centre, n’a pas l’air d’avoir connu de grosses modifications, du moins pas à première vue.

Tout au fond de la photo, le modèle fermé permet d’apercevoir l’écran externe — toujours assez petit — et ce dernier paraît surmonté d’un double module photo. Rappelons que la première génération, en 2019, n’en comptait qu’un à cet emplacement.

Un modèle attendu pour l’an prochain

On se demande maintenant quand Motorola pourrait présenter ce nouveau Razr 2020 — qui sera compatible avec le réseau 5G selon evleaks. Même si les consommateurs ne se bousculent pas encore au portillon pour acheter des smartphones pliables, ce genre de produits attire toujours un peu d’attention au moment de son officialisation. Or, les yeux sont aujourd’hui plutôt tournés vers Samsung qui, lors de son prochain événement Unpacked 2020, devrait présenter son Galaxy Fold 2.

Il sera difficile pour Motorola de briller face au géant sud-coréen, mais la marque peut tout de même toujours espérer faire parler d’elle comme l’année dernière. Notez par ailleurs que d’après certaines informations, ce modèle ne verrait finalement pas le jour avant l’année prochaine en raison des complications de fabrication posées par la crise sanitaire. Il faudra donc peut-être l’appeler Motorola Razr 2021.

Les derniers articles