Motorola Razr 5G officialisé : une deuxième génération bienvenue pour ce smartphone pliant

Une copie revue

 

En fin d'année 2019, Motorola annonçait le Razr. Un smartphone pliant qui reprenait les codes de l'emblématique Razr d'antan. Malheureusement, l'ensemble paraissait fragile avec une fiche technique au rabais. En 2020, Motorola revoit sa copie... pour le meilleur.

Motorola Razr 5G

Motorola Razr 5G // Source : Motorola

Fin 2019, nous mettions la main sur le Razr. Un smartphone impressionnant aux premiers abords avec son écran pliant et ses dimensions compactes. Malheureusement, ses caractéristiques étaient celles d’un smartphone milieu de gamme pour un prix très élevé. Motorola vient d’annoncer la seconde génération de son smartphone pliable. Comme le Galaxy Z Fold 2 de Samsung, Motorola a revu sa copie.

Le Razr 2020 passe à la 5G

Visuellement, il n’a pas beaucoup changé. Il y a toujours un écran OLED pliant de 6,2 pouces, au format 21,9:9 à l’intérieur, tandis qu’à l’extérieur on retrouve un écran OLED de 2,7 pouces « Quick View » qui permet d’accéder aux notifications et à d’autres fonctionnalités de base. Seul le capteur d’empreintes digitales change de place, il est désormais à l’arrière. D’un point de vue mécanique, la charnière de l’écran serait plus solide selon Motorola.

Du côté de la fiche technique, la partie caméra n’a plus rien à voir avec le premier modèle. Le capteur arrière principal fait désormais 48 mégapixels et elle est accompagnée d’un laser pour améliorer l’efficacité de la mise au point. À l’intérieur, c’est un capteur de 20 mégapixels pour les selfies qui trouve désormais sa place dans l’encoche de l’écran principal. Cela reste un ensemble de caméras moins complet qu’un smartphone milieu de gamme non pliant de 2020, mais c’est un net progrès par rapport au premier modèle.

Autre bonne nouvelle, le processeur est désormais un Snapdragon 765G plus rapide (ce qui permet d’ajouter la prise en charge de la 5G au passage), la quantité de mémoire RAM a été augmentée à 8 Go (contre 6 Go sur l’original), le stockage interne a été doublé à 256 Go et la capacité de la batterie est plus grande (désormais à 2800 mAh).

Prix et disponibilité du Motorola Razr 5G

Le Motorola Razr 5G sera disponible en septembre 2020 au prix de 1599 euros. Trois coloris sont prévus et Motorola annonce une disponibilité sur son site officiel ainsi qu’à la Fnac et Darty.

Contrairement à 2019, Motorola a désormais un nouveau concurrent avec un format similaire : le Z Flip de Samsung, qui a également sa variante 5G.

Les derniers articles