Stockage, écran, format… des détails de la Switch 2 auraient été révélés par des développeurs

 

De nouvelles rumeurs évoquent la Switch 2, dont le kit de développement serait déjà chez certains studios. De quoi récolter quelques informations croustillantes.

Nintendo Switch OLED vs Switch 2017
L’écran de la Nintendo Switch OLED a moins de bordures que l’originale // Source : Anthony Wonner – Frandroid

En mars prochain, la console hybride du géant nippon fêtera ses sept ans, un âge parfait pour partir à la retraite (et non 64 ans). Il est donc normal que la sortie de la Nintendo Switch 2 soit présagée pour 2024… et cela veut donc dire que l’échéance approche et que les bruits de couloirs devraient se multiplier.

Un dev kit de la Nintendo Switch 2

Selon VGC, citant plusieurs sources, les kits de développement de la future console seraient déjà entre les mains de certains studios clés afin d’accompagner le lancement de la machine. Les dates concordent.

Les développeurs indiscrets affirment que la future console pourrait, elle aussi, être utilisée en mode portable. Le nom (non-officiel pour le moment) de « Switch 2 » prendrait alors tout son sens, bien qu’avec Nintendo, on peut s’attendre à un nom plus exotique, comme « Switch U » ou « Switch Advance SP ».

Mauvaise nouvelle néanmoins : certains assurent que la console serait lancée avec un écran LCD afin de réduire les coûts de fabrication. Un choix discutable, d’autant que la différence de qualité d’écran de la Switch Oled par rapport à l’originale est aussi flagrant qu’appréciable.

Cela permettrait néanmoins d’équilibrer les coûts malgré une hausse significative du stockage. Rappelons que la Switch est plutôt limitée à ce niveau et qu’une carte microSD devient rapidement indispensable pour les joueurs et joueuses qui aiment entasser leurs jeux. Cela devrait être d’autant plus important sur une console plus puissante capable de faire tourner des jeux de la génération actuelle, dépassant souvent les 100 Go.

Une Switch 2 encore vaporeuse

Précisons tout de même qu’il s’agit pour le moment de rumeurs et qu’elles restent à ce titre invérifiables. Qui plus est, si l’on envisage une sortie en fin d’année 2024 pour accompagner les ventes de Noël, Nintendo aurait encore le temps d’apporter des modifications à sa future console. Ces informations sont donc à prendre avec des pincettes, vous voilà prévenus.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles