La Switch 2 ne propose pas de trophées ou de succès et c’est une bonne nouvelle

 
Source : Nintendo

Vous avez la manette en main, complètement immergé dans l’expérience d’un jeu vidéo. Au milieu de cette scène cinématique très forte émotionnellement où un personnage auquel vous tenez tant meurt à l’écran, vous recevez une notification très bruyante.

Non, il ne s’agit pas d’un ami en ligne vous envoyant un message privé, mais bien une notification déclenchée par le déverrouillage d’un succès ou d’un trophée.

Vous reconnaissez-vous dans ce scénario ? Depuis l’arrivée des succès dans les jeux vidéo avec la Xbox 360, ces petits objectifs sont parfois devenus des problèmes plutôt que des améliorations pour nos jeux.

Seule la plateforme de Nintendo semble faire de la résistance, et ce sera encore le cas avec la Switch 2.

Pas d’achievements sur Nintendo Switch 2

Lors de la présentation de la Nintendo Switch 2, le constructeur a annoncé l’arrivée de succès dans le jeu The Legend Of Zelda Tears of The Kingdom en version Nintendo Switch 2 Edition. Cela fait parti des maigres améliorations du jeu.

Cet ajout posait alors la question de l’arrivée d’un système plus large dans la Switch 2. Un changement de génération est le moment idéal pour ce genre d’ajout.

Interrogé sur le sujet, Bill Trinen (Senior Product Marketing Manager de Nintendo of America) a pu très facilement répondre au média Polygon : « Nope ».

Les jeux pourront donc intégrer chacun leur propre système de succès, mais Nintendo ne proposera pas une fonction à l’échelle de plateforme. De même, le compte Nintendo n’intégrera pas un registre des succès ou des trophées débloqués.

Tout ce qu’il faut savoir sur la Switch 2

Envie de tout savoir sur la Nintendo Switch 2 ? Retrouvez notre test complet et pensez à comparer les prix de la Nintendo Switch 2 chez les commerçants.

On vous conseille aussi de découvrir les 5 réglages à faire sur la Switch 2 quand vous la recevrez et d’apprendre à transférer vos données depuis la Switch 1. Enfin, on vous propose également un super édito sur le positionnement de Nintendo dans la course à la puissance.