Le Nokia 6 (2018) a été officialisé au début de l’année et il reçoit déjà une mise à jour vers Android 8.0 Oreo. Il en va de même pour le Nokia 7.

Le Nokia 6 (2018) a été lancé vers le début du mois de janvier en Chine. Il tournait alors sous Android Nougat. Nous sommes aujourd’hui le 15 janvier, et ce smartphone commence déjà à recevoir Android 8.0 Oreo.

C’est ce qu’a confirmé HMD sur son compte Weibo. L’information est également valable pour le Nokia 7. Dans le post traduit (approximativement) du chinois par GSM Arena, on peut en effet lire que « le nouveau Nokia 6 et le Nokia 7 reçoivent officiellement la mise à jour système Android 8.0 Oreo ».

Plein d’améliorations

Le constructeur met en avant une meilleure rapidité, plus de fluidité, des tâches de fond mieux gérées et moins de consommation énergétique. Le tout en profitant toujours de la politique des patchs mensuels de sécurité que HMD applique sur tous ses smartphones Nokia.

La publication précise aussi que le Nokia 6 de 2017 va également recevoir la version finale d’Oreo prochainement. Rappelons que l’on s’attend à ce que le Nokia 6 (2018) soit officialisé pour l’Europe au prochain MWC à Barcelone.

À lire sur FrAndroid : Le Nokia 6 (2018) a été officialisé : caractéristiques, prix et disponibilité