GeForce RTX 4070 : oups, Nvidia confirme par erreur sa prochaine carte graphique

La surprise est totale (non)

 

En annonçant la compatibilité de « Counter-Strike 2 » avec Nvidia Reflex, le constructeur a par erreur confirmé l'existence d'une future GeForce RTX 4070.

Décidément, le jeu Counter-Strike 2 est un vrai moteur à fuites. L’existence même du jeu avait été confirmée par erreur par Nvidia à travers des références au nouveau jeu dans les pilotes graphiques du géant. C’est maintenant l’existence d’une nouvelle carte graphique que Nvidia confirme par erreur, à nouveau, avec ce jeu.

Nvidia Reflex arrive sur Counter-Strike 2

Le nouveau jeu compétitif de Valve est probablement l’une des sorties les plus importantes de l’année. Son prédécesseur, Counter-Strike: Global Offensive connait toujours des pics journaliers de fréquentation à hauteur de 1,5 million de joueurs, malgré une sortie il y a plus de 10 ans. À l’occasion de cette sortie, Nvidia a annoncé la compatibilité du nouveau jeu avec Nvidia Reflex, qui permet de réduire la latence.

Source : Nvidia, The Verge

Pour illustrer cet ajout, Nvidia s’est fendu d’un petit graphique. On y voit un gain de plusieurs millisecondes en activant Nvidia Reflex en fonction du GPU. Surprise, au sommet de ce graphique, on peut y voir une carte graphique qui n’a pas encore été officialisée : la GeForce RTX 4070.

Malheureusement, on ne pourra se mettre aucune caractéristique supplémentaire sous la dent, mais ici Nvidia confirme l’arrivée prochaine d’une nouvelle déclinaison de l’architecture Ada Lovelace. Les rumeurs vont bon train autour de cette carte graphique depuis plusieurs semaines.

Après la GeForce RTX 4090, 4080 et la 4070 Ti, toutes excellentes en termes de puissance, mais pas forcément très accessibles financièrement, une nouvelle déclinaison plus abordable pourrait faire grand bien à la gamme de Nvidia.


Les derniers articles