GeForce RTX Game On : Nvidia annonce sa conférence pour le CES 2021

 

Nvidia va organiser un nouvel événement en ligne le 12 janvier pour présenter « les dernières innovations en matière de jeu vidéo et de technologie graphique ».

Jensen Huang avec une GeForce RTX 3070

Jensen Huang avec une GeForce RTX 3070

Nvidia aura marqué la fin de l’année 2020 avec d’une part le lancement de sa gamme GeForce RTX 3000, en rupture de stock permanente, qui propose une grande augmentation des performances sans faire monter la facture (voir même en la réduisant), et d’autre part le rachat du géant ARM pour 40 milliards de dollars afin de dominer l’intelligence artificielle dans le futur.

La firme doit désormais décliner son architecture Ampere pour toucher tous ses clients professionnels. Elle a déjà commencé à le faire avec la RTX 3060 Ti et va continuer en 2021, comme le montre l’invitation à sa prochaine conférence.

Date et heure de la conférence Nvidia GeForce RTX : Game On

Nvidia a mis en ligne une invitation sur son site pour un nouvel événement sobrement intitulé « GeForce RTX : Game On ». La conférence sera diffusée en ligne et se tiendra le 12 janvier 2021 à 18 heures (heure de Paris). Cela correspond à la date d’ouverture du CES 2021, qui aura lieu complètement en ligne pour cette édition.

Quelles annonces attendre  ?

Le nom de la conférence laisse peu de place au doute : il s’agira de parler au grand public, et aux joueuses et joueurs en particulier. Alors que le CES nous avait habitué à des conférences Nvidia dédiée à l’automobile ou à l’intelligence artificielle, ici il s’agira bien de nous parler des GeForce dans le domaine du jeu vidéo. Que va nous annoncer Nvidia ?

D’abord, et c’est le plus probable d’après les rumeurs, Nvidia devrait dévoiler les premières déclinaisons mobiles de ses GeForce RTX 3000. Cela permettra aux fabricants de PC portable d’intégrer les puces du fabricant dans leurs nouvelles machines dès le début de l’année. Reste à voir si un tel lancement sera bien possible au vu de la faible disponibilité des puces Ampere jusqu’à présent.

Des rumeurs évoquent également le lancement d’une GeForce RTX 3080 Ti qui se placerait à mi-chemin entre une RTX 3080 et la RTX 3090. À l’inverse on peut imaginer Nvidia continuer de décliner son architecture vers des produits plus accessibles avec le lancement d’une RTX 3060 voir d’une RTX 3050.

Ça, c’est pour ce qui est du hardware. Difficile de prévoir ce que Nvidia pourrait dévoiler au niveau logiciel lors de sa conférence, ce sont en généralement les éléments qui échappent aux fuites. On aimerait par exemple voir de nouvelles idées de la marque pour utiliser l’intelligence artificielle en plus du DLSS ou de Nvidia Broadcast.

Rendez-vous le 12 janvier 2021 pour découvrir ce que Nvidia nous réserve.

Les derniers articles