Nvidia donne rendez-vous en marge du CES 2022 pour présenter ses nouveautés. Il s'agira de nouvelles puces graphiques GeForce RTX.
L’invitation est explicite, Nvidia nous donne rendez-vous pour un événement dédié aux GeForce RTX. Il s’agira donc d’annoncer de nouveaux produits pour les joueurs dans la gamme grand public de la marque.
Quelles annonces attendre de cette conférence ?
Grâce à une fuite du côté de Gigabyte, on a déjà une idée de ce que l’on peut attendre de Nvidia. La firme devrait a minima présenter une puce GeForce RTX 3080 Ti et une puce GeForce RTX 3070 Ti pour les PC portables. On connait déjà la RTX 3080 Ti et la RTX 3070 Ti sur PC de bureau, mais il s’agira ici de leur déclinaison pour les PC portables. On sait que Nvidia aime réutiliser les mêmes noms pour des puces aux performances très différentes selon qu’il s’agit d’une puce destinée aux PC de bureau ou aux PC portables.
Ce qu’il faut retenir, c’est que la GeForce RTX 3080 Ti devrait se placer au-dessus de la RTX 3080 dans la gamme, en termes de performances, et la RTX 3070 Ti devrait faire le pont entre la 3070 et la 3080.
Reste à savoir si d’autres nouveautés sont prévues par Nvidia. Depuis plusieurs mois, une GeForce RTX 3090 Ti pour PC de bureau fait l’objet de rumeurs. Cela pourrait être la bonne occasion de lever le voile sur ce produit qui promet des performances records.
Quand aura lieu la conférence Nvidia GeForce RTX ?
Nvidia tiendra sa conférence en marge du CES 2022 le 4 janvier à 17 heures (heure de Paris). Il sera possible de la suivre en ligne.
Join us for a Special Broadcast Event on Tuesday, January 4th at 8am PST for some exciting news in the world of gaming.https://t.co/nZRBMMwtF0 pic.twitter.com/XLgQXZPdXb
— NVIDIA GeForce (@NVIDIAGeForce) December 29, 2021
Évidemment, espérons surtout que les stocks de ces nouveaux produits sauront mieux résister à la demande cette fois.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
C'est à cause des trolls du Crypto pour 75% que le prix flambent et aussi de la pénurie des matières premières pour concevoir les cartes.
Je recommencerai à minteresser aux cartes graphiques quand les stock seront de retour et à prix décent.
Les cartes sont fabriquées sous licence. Nvidia commercialise des licences à fabriquer aux autres fabriquants. Ces modèles ne viennent pas directement de NVIDIA. La meilleure carte sous licence reste le fabriquant Asus et MSI
[…] Lire la suite […]
[…] Source link […]
Vous pouvez toujours rêver : ce n'est pas en annonçant de nouvelles cartes qu'on aura plus de stocks !
Au lieu de faire 25 modèles de GPU différents, pourquoi ne pas se concentrer sur 4/5 modèles qu'une seule puce soit fabriquer sur plusieurs chaines de fabrication ?
C'est limite de l'indécence de jamais s'arrêter de présenter des nouvelles CG quand on connaît la situation actuelle. "Regardez nos produits que vous n'aurez jamais, c'est que pour les bots ou les gens prêt à payer ceux qui ont programmé les bots"