Les OnePlus 10 et 10 Pro embarqueront un Snapdragon 8 Gen 1, c’est confirmé

 

Pete Lau, patron de OnePlus, affirme que les prochains smartphones de sa marque, les OnePlus 10 et 10 Pro, auront un Snapdragon 8 Gen 1 sous le capot.

OnePlus 10 Pro

OnePlus 10 Pro // Source : OnLeaks x Zouton

Les OnePlus 10 et 10 Pro tourneront avec un Snapdragon 8 Gen 1. La puce dernier cri de Qualcomm a été fraîchement dévoilée et déjà plusieurs marques se sont précipitées pour indiquer qu’elles allaient lancer bientôt des smartphones équipés de ce SoC. C’est au tour de Pete Lau, patron de OnePlus d’en faire de même.

Le Snapdragon 8 Gen 1 sur les OnePlus 10 et 10 Pro

L’homme d’affaires a en effet déclaré sur son compte Weibo officiel que la nouvelle puce de Qualcomm sera intégrée dans la prochaine génération de produits OnePlus. Il ne cite pas explicitement les OnePlus 10 et 10 Pro, mais le doute n’est pas vraiment permis.

Les smartphones numérotés de manière classique (sans « Nord » et sans lettre ajoutée) ont toujours été les premiers flagships dégainés par la marque chaque année. Pete Lau laisse donc très clairement entendre qu’il parle des OnePlus 10 et OnePlus 10 Pro.

Le patron de la marque promet que ses équipes planchent activement sur l’optimisation du matériel et du logiciel pour exploiter à fond les capacités de la puce. Enfin, rappelons au passage que les dernières fuites, rumeurs et informations ont surtout dévoilé des choses sur le OnePlus 10 Pro. Au point où d’aucuns pourraient même douter de l’existence d’une version classique.

L’annonce des smartphones devrait avoir lieu en mars ou en avril 2022.

L’existence du Xiaomi 12 vient d’être confirmée par Xiaomi lors du Snapdragon Tech Summit. Au passage, Xiaomi a aussi confirmé que son prochain flagship sera équipé du Snapdragon 8 Gen 1.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles