Le OnePlus 5 n’aura pas de reconnaissance faciale, il n’en a pas besoin

 

Face Unlock, la fonctionnalité de reconnaissance faciale du OnePlus 5T ne sera pas portée sur le OnePlus 5. La raison ? Le scanner d’empreintes en façade le rend inutile.

Le OnePlus 5T est désormais disponible et remporte déjà un succès critique et commercial. Outre ses bonnes performances héritées de son prédécesseur, il apporte également un bel écran 18:9 dans un design quasi borderless, un meilleur appareil photo en basse luminosité ainsi qu’un système de reconnaissance faciale.

Contrairement au Face ID d’Apple sur l’iPhone X, le Face Unlock de OnePlus est entièrement logiciel et repose sur la caméra frontale du téléphone, laissant penser qu’il pourrait être facilement porté sur le OnePlus 5. Cela ne semble cependant pas être dans les plans à court terme de la marque.

Le capteur d’empreintes suffisant

En effet, lors d’une session de questions/réponses, Carl Pei (cofondateur de la société chinoise) et certains employés de la firme sont revenus sur Face Unlock et ont confirmé que « le OnePlus 5 ne devrait pas bénéficier [de cette fonctionnalité] ». Notez le conditionnel qui laisse encore un espoir !

Pour justifier cette décision, un responsable produit de la marque précise que le capteur d’empreintes en façade offre déjà une très bonne expérience utilisateur et suffit pour le OnePlus 5. C’est bien sûr sans compter toutes les situations où l’on aimerait déverrouiller son smartphone avec les doigts mouillés ou des gants…

Une fonctionnalité calibrée

OnePlus rappelle au passage que Face Unlock s’assure que le visage est bien celui de l’utilisateur en vérifiant plus d’une centaine de points et que le modèle est bien « vivant » pour éviter l’ouverture du téléphone avec une photo. Il est dit également que cette fonction ne draine que très peu de batterie.

La reconnaissance faciale de OnePlus est cependant différente du Trusted Face d’Android. En effet, Face Unlock a été « calibré pour la caméra frontale [du OnePlus 5T] pour assurer une meilleure précision et fiabilité ». De quoi rendre la fonctionnalité plus rapide.

https://www.frandroid.com/marques/oneplus/470973_test-du-oneplus-5t-il-signe-son-nom-du-t-de-tres-bon

Les derniers articles