Une pétition sur Change.org appelle OnePlus à changer d’avis pour finalement adopter Treble sur ses modèles déjà existants qui seront mis à jour sous Oreo.

OnePlus avait provoqué une petite déception en annonçant qu’aucun de ses smartphones actuels ne profiterait de Treble. Or, il est toujours possible de faire changer quelqu’un d’avis, et ce principe s’applique aussi aux entreprises. C’est pourquoi des utilisateurs de la marque se sont unis pour lancer une pétition en ligne. Objectif : faire en sorte que les OnePlus 3, 3T, 5 et 5T profitent de Treble.

Pour rappel, le projet Treble, initié par Google avec le déploiement d’Android 8.0 Oreo, révise le framework d’Android pour aider les fabricants et les opérateurs à adopter plus facilement et plus rapidement les mises à jour du système d’exploitation. On vous explique cela plus en détail par ici.

OnePlus va-t-il changer d’avis ?

Tous les appareils OnePlus susnommés vont être mis à jour sous Oreo et on était en droit d’espérer une compatibilité avec Treble. D’autant plus qu’il ne faut pas forcément que le téléphone tourne nativement sous Android 8.0 pour y avoir droit, en témoignent les promesses de Huawei pour son Mate 9.

La pétition, postée sur le célèbre site Change.org, interpelle les deux fondateurs de la marque chinoise, Carl Pei et Pete Lau. Au moment où nous écrivons ces lignes, 9 688 signatures ont déjà été collectées. Reste à savoir si cela réussira à convaincre OnePlus.

Vous pouvez consulter la pétition en cliquant ici.

À lire sur FrAndroid : Qu’est-ce que Treble et comment vérifier la compatibilité de son appareil sous Oreo ? – Tuto