Les OnePlus 5 et OnePlus 5T commencent doucement à recevoir Android 9.0 Pie. Mais le programme bêta est fermé et donc réservé à une petite poignée de personnes en Chine pour l’instant.

Personne ne l’a raté : le OnePlus 6T a été annoncé en grande pompe il y a quelques semaines seulement. Ce dernier profite d’Android 9.0 Pie. Or, pour que ce smartphone profite de ce privilège, les équipes de la marque ont dû y mettre tous leurs efforts, retardant ainsi la mise à jour sur les OnePlus 3, 3T, 5 et 5T.

Les utilisateurs de ces modèles doivent donc prendre leur mal en patience, mais pas de panique : les choses progressent bel et bien. Sur les OnePlus 5 et OnePlus 5T, la bêta d’Android 9.0 Pie est désormais disponible en Chine. Des captures d’écran des terminaux mis à jour ont en effet été postées par un utilisateur sur le forum de OnePlus et repérés par le site Piunika Web. Une photo du changelog sur Hydrogen OS (l’équivalent chinois d’Oxygen OS) a également été partagée.

Le changelog en question a d’ailleurs été traduit par un membre du réputé forum de XDA Developers. On y voit notamment que le OnePlus 5T va recevoir de nouveaux gestes pour le mode plein écran (mais pas le OnePlus 5).

L’internaute ayant partagé l’information initiale précise que le programme de bêta est fermé et seule une poignée de personnes peuvent en profiter pour le moment. OnePlus n’a d’ailleurs pas officiellement communiqué à ce sujet pour l’instant.

À lire sur FrAndroid : Mise à jour Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles et leur date de déploiement