Le célèbre leaker Evan « evleaks » Blass a publié une image du OnePlus 6, corroborant les précédentes fuites.

Ces derniers temps, de nombreuses rumeurs courent au sujet du successeur du OnePlus 5T, officieusement nommé OnePlus 6. Alors que tous les regards sont actuellement rivés sur les nouveaux P20 de Huawei, une nouvelle fuite plus que crédible en dit un peu plus long sur ce flagship attendu.

Evan « evleaks » Blass, éditorialiste chez VentureBeat et connu pour ses nombreuses informations avérées, vient de publier une image sur le prochain smartphone de OnePlus. On y voit un smartphone de dos portant le logo de la marque rappelant fortement les photos du prototype apparues un peu plus tôt dans l’année.

Capteurs d’empreintes au dos et prise Jack

Plusieurs éléments sont notables, dont la présence d’un capteur d’empreintes au dos, comme sur les précédents modèles, confirmant que le capteur d’empreintes intégré à l’écran ne fera pas son entrée en masse en ce début d’année 2018, mais aussi un port USB-C, ce qui n’a rien d’étonnant et un port Jack. Le trublion chinois n’abandonnerait donc pas ce standard aimé d’un grand nombre d’utilisateurs.

On aperçoit également ce qui semble être un double appareil photo juste au-dessus du capteur d’empreintes, mais rien ne permet d’avancer quoi que ce soit pour le moment au sujet de ses caractéristiques techniques précises.

Et l’encoche ?

Le téléphone est ici montré seulement de dos, mais il tend à confirmer la véracité des précédentes fuites qui montraient un écran tronqué sur sa partie supérieure pour adopter l’encoche tant décriée présente sur de plus en plus de smartphones.

Rappelons que d’autres rumeurs annoncent également la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845 et un écran au format 19:9.

Aucune date de sortie n’est pour le moment officialisée, mais Pete Lau, CEO de OnePlus, a confirmé que le OnePlus 6 arriverait à la même période que d’habitude, soit à la fin du deuxième trimestre.

https://www.frandroid.com/marques/oneplus/495512_oneplus-6-fiche-technique-details-prix-date-sortie