OnePlus 6 : attention aux appels buggés, un correctif est en approche

 

Le OnePlus 6 a un bug bloquant : lorsque vous passez un appel en haut-parleurs, le téléphone devient totalement silencieux. Il faut obligatoirement relancer l’appel. Le constructeur prépare un correctif.

Le OnePlus 6 n’a été dévoilé que très récemment, mais a déjà conquis de nombreux utilisateurs. Il faut dire que l’histoire de la marque fait qu’elle a désormais une large communauté de fans prêts à lui faire une confiance aveugle.

Ceci étant, un lancement n’est jamais sans embûche : des bugs ne sont souvent repérés que lorsqu’un téléphone est utilisé massivement. C’est le cas aussi du OnePlus 6, dont un bug est particulièrement gênant.

Les premiers bugs seront bientôt corrigés

En effet, certains utilisateurs rapportent que lorsque l’on passe le téléphone en mode haut-parleurs lors d’un appel, le téléphone devient complètement silencieux : votre micro comme votre haut-parleur ne fonctionnent plus. Un bug que nous avons d’ailleurs pu reproduire à la rédaction en un seul essai, et qui n’a pour seule solution que de relancer l’appel.

Le constructeur l’a reconnu et prépare déjà un correctif. D’autres modifications sont prévues à cette occasion : la programmation du mode « Ne pas déranger » reviendra bientôt, tandis que les « trois petits points » (pour signifier un nombre important de notifications dans la barre de statut) seront supprimés pour laisser place à plus d’icônes.

Pour l’audio précisément, d’autres bugs seront bientôt réglés. Quelques soucis de haut-parleurs en appel, mais aussi le volume des notifications seront corrigés. L’affichage de la batterie en pourcentage sera également restauré, en prime d’une amélioration de l’autofocus sur le double capteur arrière.

Déploiement rapide ?

Toutes ces modifications ont été annoncées lors d’une session Q&A sur le site officiel de OnePlus. Le constructeur n’offre toutefois pas de date pour le déploiement de cette mise à jour.

D’ici là, faites donc bien attention à ne pas utiliser le mode haut-parleurs lors de vos appels pour éviter les soucis.

Test du OnePlus 6 : la même formule gagnante

Les derniers articles

  • OnePlus concevrait ses propres écouteurs type AirPods

    OnePlus

    OnePlus concevrait ses propres écouteurs type AirPods

    11 décembre 201911/12/2019 • 10:18