Initialement prévue le 30 octobre, la conférence de présentation du OnePlus 6T va finalement être avancée, à cause d’Apple.

Avec un mois d’octobre aussi chargé en annonce, difficile de trouver sa place pour être sûr d’avoir un maximum d’attention médiatique. Dès le début du mois, OnePlus avait programmé la présentation du OnePlus 6T pour le 30 octobre, soit plusieurs semaines après les annonces de Google et Huawei.

Malheureusement pour le constructeur chinois, une autre marque est venue jouer les trouble-fêtes, Apple. La marque à la pomme a annoncé plus tôt cette semaine l’organisation d’un keynote le même jour que OnePlus, pour présenter son nouvel iPad Pro.

OnePlus avance la conférence d’un jour

Sur le forum officiel de OnePlus, Pete Lau, le patron de OnePlus, explique avoir débattu avec ses équipes pendant de longues heures et avoir contacté la presse, pour comprendre comment « les annonces d’Apple pourraient impacter le lancement du OnePlus 6T ».

Après avoir également pris le pouls de sa communauté, notamment celui des fans qui avaient prévu de se rendre à l’événement, Pete Lau a pris la décision de changer la date de la conférence au 29 octobre, soit un jour avant les annonces d’Apple. Le lieu reste le même, New York.

Le OnePlus 6T sera donc dévoilé le 29 octobre à partir de 16 heures (heure de Paris).

À lire sur FrAndroid : OnePlus 6T : tout ce que l’on sait du smartphone avec lecteur d’empreintes dans l’écran